Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

retour gagnant sur du planétaire pour cette première image de la saison. Motivé par Michel (M28) sur le forum d'en face pour une session d'acquisitions ;) sur Calern je vous présente la première d'une série. Il y aura peut etre mieux dans les prochains "avi" mais là tenant compte de la hauteur, je suis content pour une reprise. Les conditions étaient bonnes dans ce décor de carte postale avec le jour qui pointait du "nez" et moi les paupières.... Pas de vent, pas d'humidité ou trés peu, l'idéal pour finir cette nuit ou j'ai pu faire du cp ainsi que du lunaire et jupiter.

C8+DMK 31+BARLOW 2+filtre rge

traitement as2 et R6 1200 img sur 1800

793294video0013AS2R680.png

IDEM 130% avec filtre lanczos

123674VIDEO13LANCZOS130.jpg

voila pour le moment je passe au lunaire

bon dimanche

alain

Posté

Même avis que pagpatrice, c'est la meilleure capture du 18 octobre.:1e:

Le taux d'humidité ne devait pas être trop élevé une chance pour toi, ça évite de faire baver l'image.

Toi aussi tu as donc capturé ta Ganymède en transit ;) et théoriquement le satellite à droite c'est Io en train de s'éloigner de Juju après être passé derrière .

Ce matin là les deux satellites on faillit se croiser sur le limbe de la planète, ça c'est joué à quelques minutes près ... :cry:

j'ai regardé le chiffre de l'albédo de Ganymède, il est en moyenne de 43% ce qui n'est pas énorme.

Hervé

Posté

Ben pour un début c'est un bon début !!! Très fine cette image, avec en prime deux satellites....

(un petit rebond sur le pourtour?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.