Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voudrais realiser moi meme mon moteur focus sur 150/750 black edition

seulement je ne vois pas du tout la vitesse de RPM qu'il faut

sachant aussi que je posserais un apn dessus

je possede boitier, deux inter poussoirs, un inter on,off prise rj et cable

le moteur peut soit etre alimenter dans boitier jusque 9v ou filaire via transfo

merci d'avance

Posté

il faut savoir quel est ton POC, ta focale ...calculer le déplacement sur un tour ensuite tu peux commencer à chercher un moteur adéquat en fonction du déplacement recherché.

Posté

Quel SW 150/750? Il y en a avec des crémailères, des crayford, avec ou sans réduction 1:10... :confused:

Quant au RPM (je suppose que tu parles du nombre de tours par minute), pour un réglage précis il faut que ça bouge très lentement, de l'ordre d'un tour par minute, comme l'aiguille des secondes d'une montre. 10x plus vite que ça pour un PO démultiplié 1:10.

Après, je me demande bien à quoi peut servir un PO motorisé sur un T150/750. :?:

En visuel c'est peu utile et en astrophoto ça n'a pas beaucoup de sens car ce type de tube ne change pas de MAP en cours de nuit...

Posté
Quel SW 150/750? Il y en a avec des crémailères, des crayford, avec ou sans réduction 1:10... :confused:

Quant au RPM (je suppose que tu parles du nombre de tours par minute), pour un réglage précis il faut que ça bouge très lentement, de l'ordre d'un tour par minute, comme l'aiguille des secondes d'une montre. 10x plus vite que ça pour un PO démultiplié 1:10.

Après, je me demande bien à quoi peut servir un PO motorisé sur un T150/750. :?:

En visuel c'est peu utile et en astrophoto ça n'a pas beaucoup de sens car ce type de tube ne change pas de MAP en cours de nuit...

il me semble que ce soit un crayford

c'est surtout pour de la photo

pour eviter les vibrations lors des manipulations

pour toi un motoreducteur 1 rpm/minute ca irai (axe moteur)

ok va tester j'ai vu un moteur a 12 €

merci

Posté (modifié)
il me semble que ce soit un crayford

Il te semble??? :o

T'as pas un mode d'emploi où c'est indiqué?

c'est surtout pour de la photo

pour eviter les vibrations lors des manipulations

En photo avec un 150/750 on fait la mise au point en début de séance puis le PO est verrouillé, on ne touche plus à rien le reste de la nuit. Un moteur là-dessus n'a aucun sens. :confused:

On met un moteur piloté par USB sur les lunettes parce qu'elles sont sensibles à la dilatation en cours de nuit. Le moteur permet de compenser automatiquement.

Avec un T150/750 le problème ne se pose pas, donc pas besoin de moteur.

A moins que tu fasses de la photo planétaire, mais avec un 150/750 et un APN ça m'étonnerait... :rolleyes:

Tu ferais mieux d'investir dans l'autoguidage si tu veux bricoler. Ou l'optimisation de ta monture. Et pour la MAP, fabrique-toi un masque de Bahtinov. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.