Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,ayant profité du ciel transparent d'hier,je partage aujourd'hui cette photo de la nébuleuse de la flamme.

je ne voulais plu sortir le telescope tant que j'ai pas reçu l'autoguidage mais je ne peux m'y résoudre.

pas de correcteur de coma non plu,il arrivera un mois aprés l'autoguidage!

donc la voici en 60x1min a 800 iso avec 21dark,25 flat et 29 offset.

je voulais au moins deux heures de poses mais un vieux nuage solo c'est foutu devant et il était tout en longueur donc il ma fait perdre 1h de pose.

en plus j'ai commencé la scéance tard car orion se léve dérriere maison et j'ai pas d'angle de vu.

je la referais en autoguidage avec le dé-filtrage en hiver.

get.jpg

une petite photo pendant les observations de début de soirée : get.jpg

ps : j'arrive pas a la mettre en grande taille directement sur le post,si quelqu'un peux m'expliquer svp!

NGC2024.thumb.jpg.673f399f73c482f7a7bb048222850542.jpg

Modifié par sunshadow
Posté

merci du conseil mais je sais pas comment faire :)

j'utilise dss,iris pour le retrait du gradient,la dynamique ddp et le réhaussement des couleurs et apres je finis sous toshop.

quelle est la marche a suivre pour suivre ton conseil?

Posté

merci gérard,j'espère voir des gros plan rien que sur la flamme cet hiver comme certains ont fait sur la bulle! et oui tu as raison,ont a beaucoup de tête de cheval ou la tête de cheval et la flamme mais la flamme en solo c'est rare et pourtant je trouve quelle mérite une nuit ou deux rien que pour elle.

comme j'ai dit je la referais avec l'autoguidage et le dé-filtrage cet hiver,logiquement sa devrait le faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.