Aller au contenu

L'objet du bonheur...

takaya

Messages recommandés

Posté

:cheer: Après de longues recherches, je me tourne vers vous pour vous narrer cette découverte...

Le mercredi 7 juin, j'ai découvert un objet que je ne connaissais pas. Il n'apparaît dans aucun catalogue. Il semble que sa taille augmente de jour en jour et qu'il se modifie très rapidement. Il provoque en moi des questionnements, et surtout un bonheur inespéré !

J'ai tout de même découvert qu'il était unique et qu'il flottait dans une bulle dont la taille augmente à un rythme proche de celui de l'objet. Je sais également qu'il est le fruit d'une rencontre, que dis-je, d'une fusion entre deux corps, autour du 30 avril. Ceci porte son âge actuel à 8 semaines.

Ce nouveau corps ainsi constitué devrait grandir plus rapidement que la bulle, qui atteindra sa taille maximale fin janvier 2007 et libèrera l'objet.

Ma question est la suivante : une étude un peu plus poussée dans le temps permettrait-elle de découvrir les couleurs réelles de ce nouvel objet ? Je penche pour une dominante bleue ou rose, à confirmer dans quelques mois.

:love2:

A suivre...

Posté

Salut Takaya et Félicitations !!!

Par contre, pour la photo, c'est fait à la Webcam ?! ;)

Avec quel tuyau ? temps de pose ? traitements ?!

...

:D

@+, bons cieux et bonne continuation !

Vincent

Posté

s'ra surement tête en l'air ....ou dans la lune.....avec un esprit brillant!

Ce sera ton rayon de soleil à toi, pardon:à vous deux!:laughing:

Félicitations, il n'y a rien de mieux dans la vie:blush:

Posté

En lisant attentivement ton CROA, je m'avise qu'il contient une légére imprécision grammaticale, voire une erreur... Il ne s'agit pas d'un objet dont tu relates la découverte, mais d'un sujet... ;)

Posté

FELICITATIONS TAKA!!

J'avais compris au tout dernier moment juste avant de cliquer sur la photo... Je suis vraiment très lent

Posté

Jeff, si jeune il n'est pas encore un "sujet".... enfin, pour les médecins.... pour nous, si si, déjà :rolleyes:

J'avais même pas réfléchi à cette subtilité dans le post, merci ;)

Posté
Je sais également qu'il est le fruit d'une rencontre, que dis-je, d'une fusion entre deux corps, autour du 30 avril.

Dis donc, je croyais que tu passais tes nuits à observer ? C'est pas sérieux ça. Tu me réviseras tes Messiers pour la peine, dès que tu auras un plus de disponibilités (c'est pas pour demain quoi...). ;)

Posté

'L'objet du bonheur' : mon esprit quelque peu tordu me faisait plutôt penser à...... un nouveau télescope !!

M'enfin bref, re-félicitation Takaya. Nul doute que tu sauras trouver les mots et l'enthousiasme nécessaire pour faire partager ta passion du ciel à ce ou cette futur(e) astronome en herbe. Un mini-forum WA à lui ou elle tout seul(e), des tonnes de questions en perspective !!

Je te prédis par contre qu'il te faudra environ 3 mois après la naissance avant que tu n'ais le temps (la force, et la motivation) pour sortir le télescope et te remettre aux obs', c'est très exigeant ces petites pousses ! Il est donc urgent d'en profiter maintenant, Observation, CROA, Photos... Allez, allez, on ne traine pas Takaya.... Les vacances d'été approchent.

Albéric

Posté

Je partage les félicitations et remarques d'Albéric : par expérience, les premières nuits ne sont pas forcément cool (où première varie de quelques à centaines :cool: ).Ceci dit, la maman étant souvent réveillée par le bambin même si c'est papa qui donne le biberon, tu pourras jeter un oeil dans le tuyau pendant ce temps. S'il tête, tu en profites pour zieuter assise avec le ptiot bien calé, vous vous régalerez tous les deux de voies lactées :D

et ne te fatigue pas trop (fais bosser monsieur, il sait se défoncer pour vous deux (même s'il ne le sait peut être pas encore :D).

PS : pour nous, n°2 est attendu pour octobre ;)

Posté

Félicitations Takaya ! Mais qu'est ce qui se passe ? T'es toute verte maintenant ? :)

Posté

Felicitation takaya , le bonheur c'est comme un joli peignoir brodé par la pureté celeste et naturelle ;)

Posté

Magnifique Taka !

Je suis vraiment heureuse pour toi !

Et pis le 7 juin c'était mon nanni, alors contente qu'il soit aussi un zoli jour maintenant pour toi !

Et pis si on prenait Orange ... ou vert ? ;)

Newton > Tu peux parler !!! :D

Posté

Et puis tant que j'y suis et que nous sommes dans un post de bonheur, félicitation aussi à Poussin et son nouvel anneau ! (Je ne sais plus où est ton post !) et au deuxième à venir !

Ca chôme pas dans les chaumières ! :D

Posté

Je te renvoie les félicitations newton tout vert ;)

Oh, Crowd, c'est beau ça..... j'aime bien observer en peignoir en plus :be:

Posté

Bleu ou rose, crevette ou têtard, félicitations à vous trois!

Tiens je n'avais pas remarque le vert? Lafanet aussi? C'est nouveau ça?

Félicitations aussi!

Patte.

• 4 semaines plus tard...
Invité Ortog
Posté

Félicitation,

J'avais depuis quelques temps remarqué la phrase sur les tétards et les crevette dans ta signature, mais là... c'est officiel !

Prend soin de toi et donc de lui.

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.