Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir,

cela change de Neptune, de faire du solaire mais c'est pas plus facile!

et puis vexé de rien faire sur Jupiter le matin du dimanche, j'ai décidé d'attendre que le soleil monte un poil .

le seeing est pas mal par moment mais des nuages d'altitudes me gonfle!

le Newton 250mm est préparé depuis 5h00 du matin , je lui colle mon filtre astrosolar densité 3.8, filtre anti-ir et continuum: la panoplie du solaire blanc (vert a l'oculaire!)

et là j'enchaine les acquisitions! avec Firecapture 2.4 il y a une fonction prise de vue automatique, intéressant pour rythmer les prises.

Comme j'ai vu sur des posts sur le solaire, il faut ds prises de vues max de 30s .

du coup j'ai tenté une animation avec 60 prises espacées de 30s chacune.

desolé j'ai vraiment eu du mal a uniformiser l'histogramme! a cause de qui? des nuages...

attention l'animation est lourde a charger, 20 mo:

31Ep3vXvOPwOKOaUSr1_wJ61JcA.gif

on a vraiment l'impression de 3d! de plus on voit des vitesses differentes par endroit!

une des meilleurs du lot:

S9sMTPuPIWy0I2Ck6Q637v1ZHNs.png

merci et bonne nuit les amis!

stephane

Modifié par exaxe
Posté

Excellente cette animation, on devine bien les mouvements en périphérie. Dire que j'ai été à deux doigts de pouvoir sortir le matos pour du solaire ce week end :/

Comme j'ai vu sur des posts sur le solaire, il faut ds prises de vues max de 30s .

Tu peux en dire plus sur cette histoire de 30s ?

Posté

merci william, c'est vrai qu'il y a quelques photos de bien! Mais quand meme je trouve qu'une animation apporte un plus dans les détails...

Merci tromat! j'ai fais une animation solaire il y a quelques temps sur 8 ou 10 minutes et dans les grains de riz cela bouge enormement, du coup pour de la hd solaire 30s semble le max pour eviter de deformer trop l'image

Merci alain!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.