Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tout juste! Si la caméra possède une prise ST4 il suffit de la raccorder à la monture. La monture est alors pilotée via la caméra.

Pour le masque de Bahtinov, c'est pas bien compliqué à bricoler, il faut juste un cutter à lame neuve. ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925

Moi j'imprime directement sur du papier à dessin 'bristol' assez épais. Ensuite je découpe et le scotche le masque simplement au bout du tube.

hello je suis allez voir le site ,il est pas mal pour la fabrication du masque tu rentre les paramètre de la lulu plus le débord et sa te le dessine. Ya plus qua imprimé et repique sur un autre support, une autre question es qu'il faut prendre en compte la longueur focal avec le pare buée ou sans .....

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

bjr a tous ,hier soir sortie astro avec des membre du club de PAM a euvezin ,mise en station de la monture ok ,donc voila le probleme venais de la raquette ......

voici une photo de M42 sans autoguide pose de 30s

15708-1414941294.jpg

Modifié par francois-du-57
Posté
Super alors, reste plus qu'à en faire une centaine d'autres, empiler et traiter avec un logiciel puis la présenter en grand dans la rubrique photo. ;)

hello merci ,la prochaine étape vas être l'autoguide...

pour le traitement pas de soucie ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.