Aller au contenu

Erreur Périodique Orion Atlas avec EQAlign

Messages recommandés

Invité anonyme65454
Posté

Bonjour,

J'ai fait ma première mesure d'EP avec mon Orion Atlas de 2008. Config Atlas + SW 80ED + cam qhy5L2m + chercheur.

La météo était lamentable, nuages plus humidité, j'ai dû mettre une résistance chauffante sur la 80ED.

J'ai fait la MES ainsi que le calcul d'EP avec EQAlign. J'ai pris l'étoile Menkalinan (Cocher) pour le suivi, 1/2s de pause, FWHM autour de 5, je n'avais pas accès aux Dec 0 à cause d'un arbre.

J'ai refait les courbes sous Matlab pour que ça soit plus clair.

A priori, ça m'a l'air d"être du classique: pic de fréquence à 510, 250, 200 et 125s. Les courbes en rouge faites avec Matlab sont normalisées.

J'ai quelques questions sur EQAlign:

1/ Je dois choisir une résolution de 320x240 pour la qhy (au lieu de 1280x960 possible) sinon ça freeze avec le logiciel. Est-ce que ça joue pour le mesure de l'EP, c'est à dire pour les calculs de décalage de pixels? Ou est-ce seulement pour l'affichage à l'écran?

2/ Pour paramétrer la taille des pixels de la cam, via la boîte de config de la cam dans EQAlign, j'ai un onglet SC LX Options, qui me semble plutôt servir à configurer une webcam, mais c'est le seul endroit où je peux rentrer la taille des pixels (PixelSize X et PixelSize Y), sinon le logiciel me met n'importe quoi en taille de pixel dans le log et donc fausse l'EP.

3/ Dans le log .dat que sort EQAlign, il y a une ligne "Camera angle;323,90", or l'angle de la caméra lors de la calibration était autour de 144, qu'est-ce que ça veut dire?

Je compte refaire une mesure d'EP avec PHD2 pour comparer.

Merci pour vos coms et avis.

Fred

EP_EQALIGN_NORMALISE.jpg.4d0f40b8bf517f750674f36e737f1976.jpg

EP_EQALIGN_BRUTE.jpg.af45eec4c507929b4af61e8fc663386f.jpg

AD.thumb.jpeg.eea0eff16049d99388e5b2f42aa42aac.jpeg

DEC.thumb.jpeg.770d2c0c2d8d9edc05a04c65de912891.jpeg

FFT.thumb.jpeg.5a19799e9b68b06d521450e90c549627.jpeg

Invité anonyme65454
Posté

Salut Olivedso, je n'y comptais pas, je vais qd même faire une mesure avec une dec 0 et phd2. Je précise que le config lors de cette mesure d'EP est proche de ma config photo.

Un petit truc en passant pour ceux qui n'arrivent pas à synchroniser en goto, c'est à dire que la sync n'a aucune effet et n'est pas prise en compte, j'ai galéré une nuit pour trouver d’où ça venait.

J'ai trouvé la solution sur un forum anglais. Dans le journal d'EQmod, dans ce cas, il y a marqué "Volume de données trop quand" ou quelque chose comme ça, et c'est pour ça que la sync n'est pas prise en compte. Le problème vient du park. Quand la monture est parkée et que l'on déplace manuellement les axes AD DC, si le déplacement est supérieur à 45 deg alors EQmod ne prend pas en compte la sync. Il faut alors réinitialiser le park ou reparker et c'est bon. J'espère avoir été clair.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.