Aller au contenu

Epaisseur des anneaux de saturne

astro13

Messages recommandés

Posté

Voilà mon problème, ou plutôt celui des écrivain :

dans un livre qui me fais vachement douter parce-qu'il sort des choses fausses!! je lis :"Leur épaisseur est infime : à peine 1 km."

dans un autre réputé grand classique je vois "moins de 400m d'épaisseur"

et dans l'astronomie magazine spécial tuturne du janvier 06 je lis : " "Ils présentent de subtiles nuances colorées, des variations d'épaisseur..."

auquel donnez vous raison?

Posté

Salut,

L'épaisseur des anneaux de Saturne est réellement petite, considéré leurs largeurs. De plus, il y a plusieurs anneaux, tous n'ont probablement pas la même épaisseur. De plus, il est possible qu'il y ait des variations d'épaisseur, mais globalement, il y a une certaine épaisseur...

Posté

moi j'aurai dis plus d'une centaine de km

et puis si tu n'est pa content tu prend ta voiture t'y met un moteur fusée et tu va voir tu nous diras:drapobe: :bang:

Posté

Je pense bien que l'épaisseur tourne autour du kilomètre, c'est toujours cela que j'ai lu en tout cas. Et avec Cassini, la précision de la mesure doit être assez élevée ;)

Posté

En définitive les valeurs présentent des variations sans vraiment jamais dépassé le kilomètre.

Posté
et bien alors comment fait on pour les voir si il sont si petit

On te parle de la hauteur :) , epaisseur et non de la longueur ou largeur ^^

Posté

Tu vois bien une feuille de papier toute fine...

Un lien par ici:

http://astrosurf.org/toussaint/dossiers/lesplanetes/saturne/obser_saturne/saturne1.htm#ouverture

Saturne offre un spectacle fascinant au fil d'un cycle de 2 fois 15 ans: suivre l'évolution jusqu'à ce que les anneaux seront invisibles, cela se passera en 2009.

Mais maintenant on peut dire "Bye bye, jusqu'à novembre Saturne!"

Patte.

Posté

Pour parler de son epaisseur je laisse la parole a mon dieu inspirateur André Brahic

' Les anneaux de saturne sont la plus fine lame de rasoir de tout le systeme solaire'

VIVE DEDE !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.