Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voici ma toute première image de M31, et même toute première image du ciel profond avec mon setup. Seulement 14 poses de 4 minutes, hélas pas plus en raison de la présence de la Lune, le fond de ciel devenait trop clair, quel dommage !!

Cette cible m'a permis de tester l'autoguidage au chercheur 8x50 avec PHD, hormis un temps de calibration un peu long (12min), ça transforme l'EQ6 ! ;)

14 poses de 240s à 800iso avec le Canon 450d astrodon

7 darks et 12 offsets, pas de flats (pas encore équipé)

Empilement avec DSS et traitement photoshop CS6

Réglages des niveaux, filtre passe haut, réduction d'étoiles (j'ai trop forcé sur les réglages), flou gaussien.

Le traitement est la partie la plus difficile, j'essaye de m'aider avec les tutos ici et là.

Lunette Stellarvue SV90 f5.6 (avec réducteur/aplanisseur)

EQ6 Eqmod

Autoguidage au chercheur 8x50 avec caméra Asi120mm, PHD.

Hésitez pas à apporter vos critiques et commentaires !

get.jpg

Brice

Posté

He bien belle première en plus avec le peu de pose tu te débrouille bien sur le traitement par contre je pense qu'il faut que tu revois ta calibration des couleurs.En tout cas bravo.

Posté
He bien belle première en plus avec le peu de pose tu te débrouille bien sur le traitement par contre je pense qu'il faut que tu revois ta calibration des couleurs.En tout cas bravo.

Merci max ! Je prend note pour les couleurs, y'a t'il un décalage ou une saturation sur une couleur en particulier selon toi ?

Posté
Ben nom d'une pipe...pour une première, c'est géant!!

Ah ben merci moomaniac, c'est encourageant !!

J'envisage de lui rajouter 1h de pose dès que la météo le permettra...

Posté

Rassure moi, c'est pas ta première photo çà ?

Sinon je vais me pendre. :be:

C'est excellent même si c'est la deuxième d'ailleurs. Bon du coup avec 240s ton coeur est cramé mais c'est juste pour dire un truc car je reste subjugué pour une première avec autoguidage en prime et tous le matos à gérer sans compter le traitement qui n'est pas mauvais non plus pour un début.

Bravo. :)

Posté
Rassure moi, c'est pas ta première photo çà ?

Sinon je vais me pendre. :be:

C'est excellent même si c'est la deuxième d'ailleurs. Bon du coup avec 240s ton coeur est cramé mais c'est juste pour dire un truc car je reste subjugué pour une première avec autoguidage en prime et tous le matos à gérer sans compter le traitement qui n'est pas mauvais non plus pour un début.

Bravo. :)

Merci Archange pour ton enthousiasme, ça fait plaisir à lire ! :)

Oui ma première "vrai" photo du ciel profond, j'avais fait des essais auparavant mais pas du tout satisfait du résultat, et puis l'autoguidage m'a vraiment donné accès au ciel profond.

Donc beaucoup de recherches, tâtonnements et d'essais sur le terrain pour se faire la main et puis voilà !! ;)

Oui pour le coeur, très dur de ne pas le crâmer avec 4 minutes de poses. J'ai lu que l'on pouvait combiner des poses de 60s pour justement éviter ce genre d'effet, à tester lors d'une prochaine sortie, bon il fait déjà -5 ici, donc ça va devenir sportif d'ici quelques semaines !

Posté
Oui tu poses court et après tu fais un masque de fusion sur totoshop. (mais pour ma part je galère toujours autant sur le traitement de M31)

Excellent, merci pour le tuyau !! Je vais tester ça dès que possible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.