Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont installé magic lantern sur leur canon 1100D? Apparemment ce n'est pas une version stable pour ce modèle donc je ne voudrais pas flinguer mon apn en le mettant dessus.

Merci de vos réponses.

David.

Posté

Le 6D n'est malheureusement pas le 1100D. Ce n'est pas parce que ML fonctionne sur l'un qu'il fonctionne sur l'autre...

Posté

J'éviterai, même si j'ai lu la plupart du temps des astrams convaincus il y a eu quelques ratés. Si c'est pour gérer les poses autant prendre un intervallomètre que tu trouves pour une trentaine d euro sur le net.

En prime je ne suis pas sur qu'après tu puisses revenir en arrière.

Posté

ML ne modifie rien dans le boîtier, il n'y a normalement pas de risque de Briquer le système. Il suffit d'éteindre et de rallumer sans la carte SD préprogrammée pour que le système normal se mette en marche.

Posté
C'est pour ça que je posais la question pour le 1100D!

Je l'ai installé sur mon 1100D, pas de problème particulier. J'utilise surtout la fonction intervallomètre en Astro. Et quelques filtre pour la vidéo.

Coté installation il y a peu de risque, car en réalité, ça ne flash pas le firmware, la désinstallation se fait très facilement.

Posté (modifié)

Je ne vois rien de contre... sauf peut être un plantage du à une instabilité, mais un intervalometre aura lui aussi des chances de plantage, tout comme l'autoguideur.

Modifié par Fred_76
Posté

Le 6D n'est pas le 1100D oui je crois que je le savais

Mon intervention se voulait plus rassurante sur ML, je ne connais pas de cas de boitier foutu à cause de ML. Que des freeze

Posté

Ceci dit il est vrai qu'ils sont plutôt alarmistes sur leur site concernant les erreurs éventuelles de manip pouvant entraîner un briquage pur et simple de ton APN, et j'avoue que j’hésite pas mal pour mon 700D...

Posté
Ceci dit il est vrai qu'ils sont plutôt alarmistes sur leur site concernant les erreurs éventuelles de manip pouvant entraîner un briquage pur et simple de ton APN, et j'avoue que j’hésite pas mal pour mon 700D...

Normal, vu le nombre de boitiers, ils ne prennent pas de risque. Et puis on peut avoir une panne qui soit due à autre chose mais on l'attribuera à ML forcément

Posté

Le cas le plus fréquent est celui d'une carte SD qui bug durant la lecture du ML. Mais même dans ce cas, il suffit d'eteindre et d'enlever la carte SD.

Posté

On peut choisir des ISO intermédiaires mais si tu commandes l'apn avec le PC, il va utiliser le firmware CANON uniquement donc là ça sera impossible

Posté (modifié)

mince ! faudrait en toucher 2 mots à MR BackyardEOS si il peut faire un truc de ce coté :)

Jérem

EDIT: un bon plan pour les possesseurs de 350D ce ML :)

Modifié par Bottles74
Posté

Idem pour moi, je l'ai installé sur mon 1100D, RAS

Je trouve qu'avoir la fonction intervallomètre intégrée est bien pratique

Il est possible de désactiver ML en allumant l'appareil photo avec la touche "Set"

Sinon pour piloter l'appareil photo, je préfère utiliser EOS Capture

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.