Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j ai besoin d un petit conseil technique :

j ai réussi a faire mes premières "photos", lunette apo 72/432 heq5 avec le nikon D3200, ayant un ciel un peu pollué , un filtre anti pollution me semblait intéressant.

comment le mettre ? j'ai vu qu il existait 1 pouce ,2 pouces, sc... :b:

pour l instant j'utilise juste le tube, une rallonge , un adaptateur 2 pouces- T2 et le nikon, donc pas d’oculaire.

faut il un oculaire pour mettre un filtre anti pollution ? si oui lequel est le plus adapté, 24 mm ou +/- ? en sachant que je m'essaye au "ciel profond" avec des cibles faciles "a pointer" style M31, M45 ...

une fois l'oculaire choisi, comment choisir le "format " du filtre pour qu'il s'adapte bien a l'oculaire et a l'appareil photo ?

(pour le visuel j ai un baader zoom 8-24 mais qui semble déformer bcp trop les bords des photo)

merci

Posté

Ton adaptateur 2" vers T2 possède peut-être un filetage côté télescope pour recevoir des filtres en 2". Le tube allonge peut-être aussi. Il te faut un de ces deux là.

La projection oculaire c'est plutôt pour le planètaire, tu augmentes très vite le grossissement avec cette méthode et donc tu perd en luminosité.

Posté

j ai vu que je ne suis pas le seul a me poser la question et que ca depend effectivement du materiel utilisé

j irai à laclédesétoile sur toulouse avec le matériel pour + de prudence

merci

Posté

Plusieurs choix s'offre a toi, je vais t'en cité 3.

*Sur le tube allonge tu as un filetage donc tu vis ton filtre dessus.

*Si tu utilise une lentille barlow elle aussi dispose d'un filetage, tu le visses dessus.

*Ton appareil photo peut etre compatible avec certains filtres "clip" que tu poses dans l'appareil photo entre le miroir/capteur et la bague t2.

Pour l'astrophoto il faut utilisé du 2 pouces (50.8mm) au risque d'avoir du vignetage sur ta photo, a part si tu crop ta photo :be: le 31.75 peut faire l'affaire mais tu n'utilisera qu'une partie de la capacité photographique de ton appareil et de ton champ photographique :rolleyes: d'ou le vignetage du zoom baader et peut etre aussi la courbure de champ qui deforme tes photos avec le zoom. Moi je m'en sert qu'en terrestre et sur la lune du zoom baader

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.