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Bonjour à toutes et tous.

 

Je sollicite une fois de plus vos avis et conseils éclairés pour la réalisation d'un abri astro avec pied colonne béton sur la base d'une conception de ce type : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=423716&postcount=26 c'est à dire ossature bois sur dalle béton et toit roulant recouvrant une partie "matériel de jardinerie" en position "observatoire"...

 

Pour l'instant j'en suis au stade de la réflexion et je suis en train de préparer le futur terrain avec quelques petits "amusements" comme remonter une partie d'un mur en pierres sèches qui s'est écroulé, tailler/arracher les arbustes et broussailles ayant peu à peu envahis le lieu (qui était jusqu'à présent une zone derrière notre maison, servant depuis quasiment toujours de "dépotoir familial" ; on peut donc dire que le projet redonnera une seconde vie au site :) )

 

J'ai prévu d'amener le jus, bien entendu, et de faire proprement un petit tableau électrique dans l'abri, une gaine amenant le jus du tableau à la colonne béton où plusieurs prises seront en façade dans l'idéal

 

Alors voilà les premières questions qui me viennent comme ça :

 

- quelle taille et diamètre de colonne ? quels diamètres de tiges filetés ? de combien noyer ces tiges dans le béton ? Quelle taille pour la fondation du pied ? Isolation autour du pied par rapport au reste de la dalle ?

 

- Pour la dalle : quelle épaisseur ?

 

- Pour l'ossature bois : quelle est la solution la plus pratique/économique entre les madriers ou une ossature poteaux/poutres + doublage ? Quel type de bois ? Quel vernis/lasure/saturateur pour la protection ?

 

- Pour le toit de l’appentis : étanchéité du toit ? étanchéité entre l'observatoire et le toit ?

 

- Pour le toit roulant : étanchéité ? type de rails/roulettes ? Système de verrouillage ?

 

- Circulation d'air : Est-ce qu'une VMC est absolument nécessaire ou simplement une aération partie haute et un aération partie basse à l'opposé ?

 

Bien sûr la question qui tue : quelle taille vous semble idéale pour la partie observatoire, ni trop petite ni trop importante, afin de pouvoir se caler un petit coin bureau pour y fourrer le PC quand même ?

 

Et enfin quelles sont vos astuces, petits trucs à ne pas oublier et qui simplifient grandement la vie ?

 

Bien entendu, je sais d'avance qu'un tel projet à un coût non négligeable et je vais essayer de ne pas y laisser une fortune donc exit les bois exotiques ou par exemple la motorisation du toit ;) j'ai déjà brassé pas mal de béton aussi et cette partie ne m'effraie pas trop d'autant que j'ai tout le matos à disposition, c'est plus le côté "bois" qui aurait tendance à m'effrayer...

 

d'avance merci à tous pour vos très nombreuses réponses :be:

Posté (modifié)

hello Teddelyon,

juste à titre exhaustif, un début de réponse à tes interrogations, j’espère que d'autres embrayeront :)

 

Alors voilà les premières questions qui me viennent comme ça :

 

- quelle taille et diamètre de colonne ? quels diamètres de tiges filetés ? de combien noyer ces tiges dans le béton ? Quelle taille pour la fondation du pied ? Isolation autour du pied par rapport au reste de la dalle ?

 

j'ai empilé des regards de récup qui font 33cm de coté pour faire mon pilier, sinon un coffrage rond, de diamètre 20 ou 25cm suffiront;

pour le "cube" de fondation de la colonne, j'ai fait un 75cm x 75cm x75cm; les tiges de 16mm que j'avais acheté faisaient 1m longueur, noyées sur 65cm;

pour isoler le cube & colonne, une épaisseur de 2/3cm de polystyrène suffisent, petit conseil , l'emmailloter avec de la bâche plastique de fondation, car le béton ça bouffe tout.

 

- Pour la dalle : quelle épaisseur ?

10/12cm suffiront largement pour l'épaisseur de la dalle si tu souhaites en faire une, ma dalle fait 23cm ... erreur de mon co-équipier lors de l'installation du coffrage ,

du coup la dalle est bien plus épaisse, on peut y faire des claquettes , aucune vibration sur la colonne :p

nb: pour éviter de faire du béton en moult fois, en même temps que la dalle, penser à faire les deux plots bétons qui supporteront les deux poteaux des rails

 

- Pour l'ossature bois : quelle est la solution la plus pratique/économique entre les madriers ou une ossature poteaux/poutres + doublage ? Quel type de bois ? Quel vernis/lasure/saturateur pour la protection ?

je suis parti d'un abri de jardin classique en madrier d'épaisseur de 28mm, tous les éléments bois dont j'ai eu besoin sont ceux utilisé pour de la charpente d'habitation,

pour la lasure, une pro, normalement garantie 10ans, sur 3 couches;

le vernis je n'ai pas confiance, surtout installé en rase campagne, sinon le choix de la la lasure ou du saturateur,

dans les deux cas il faut en remettre tous les 3 ou 4 ans selon si ça a fatigué dans le temps;

pour la lasure , choisir la première teinte au départ, puis lasurer avec une teinte neutre/incolore au risque de voir la couleur de l'abri qui s’assombrit

 

- Pour le toit roulant : étanchéité ? type de rails/roulettes ? Système de verrouillage ?

pour le toit livré avec l'abri, ça n'était que des planches OSB avec des rouleaux bitumés, trop fragile : j'ai recouvert les planches OSB de shingle imitation ardoise Bardoline, un peu comme FredoGoto, solution vraiment impecc, efficace et esthétique.

rails & roulettes , j'ai choisis l'option des éléments utilisés pour les portails coulissants (en forme gorge rond )

pour le système de verrouillage, j'ai mis un verrou à coté de chacune des 6 roulettes, ainsi 2x 3 points d’amarrage dans chaque bastaing:

ça n'a pas du tout bougé même avec les tempêtes de décembre dernier ;)

 

- Circulation d'air : Est-ce qu'une VMC est absolument nécessaire ou simplement une aération partie haute et un aération partie basse à l'opposé ?

 

en théorie une aération partie haute et un aération partie basse à l'opposé devrait suffire,

j'ai préféré ajouter une VMC, à la base pour les cuisines, avec détecteur d'humidité,ça tourne 24h/24 à 13m3/h de renouvellement,

si la sonde détecte un taux d'humidité supérieur à 75% ça passe à 45m3/h,

après une nuit d'observation/photo, après avoir refermé le toit, jusqu'au lendemain matin, j'utilise la position de force qui passe à 110m3/h, ça assèche bien la pièce,

en rase campagne l'humidité est quand même plus présente :confused:

 

quelle taille vous semble idéale pour la partie observatoire, ni trop petite ni trop importante, afin de pouvoir se caler un petit coin bureau pour y fourrer le PC quand même ?

Et enfin quelles sont vos astuces, petits trucs à ne pas oublier et qui simplifient grandement la vie ?

 

étant parti d'un abri qui fait 3m x 3m extérieur soit 2,8m x 2,8m intérieur, c'est grandement confortable,

une petite astuce mais qui a un grand intérêt sur l'aménagement de la cabane, ne pas centrer la colonne afin d'avoir un espace bureau plus confortable , et pouvoir mieux tourner autour.

j'ai fait l'erreur de mettre la colonne plus vers le nord, j'aurais dû la mettre + vers le sud :(

sachant que tu envisages de faire 2 pièces, la partie observatoire & l'annexe, 2m x 2m devraient suffire, ça dépend aussi si tu installe une EQ6/8" ou une EQ8/ 12" :rolleyes:

 

quand tu vas faire ta colonne , dalle etc, avant de couler le béton, bien penser au passage des différentes gaines pour les câbles électriques ;)

j'ai fais une arrivée principale sur un angle de la dalle, et qui repart sur la colonne ainsi que sur un deuxième angle afin de pouvoir poser des prises à différents endroits.

 

une dernière astuce, que j'ai trouvée chez Felopaul, un petit boitier ultrason pour faire fuir les tites mouches, araignées et autres tites bébètes ;)

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

Ah bah on retrouve les mêmes sur le fofo :D

Je profite du poste de teddelyon pour m'abonner également à cette discussion.

 

De plus, Martial_Julian, j'ai commandé mon abri de 3mx3m mais contrairement à vous, pas de dalle mais pose sur agglo.

 

j'ai fait l'erreur de mettre la colonne plus vers le nord, j'aurais dû la mettre + vers le sud

 

Ah ouhai ???? j'ai mis le pieds colonne au milieu sur mes plans....tu le mettrais à combien environ ?

et l'espace de travail plus orienté vers le Nord ?

 

POur les câbles, pas de souci car il passeront par dessous :D

 

une dernière astuce, que j'ai trouvée chez Felopaul, un petit boitier ultrason pour faire fuir les tites mouches, araignées et autres tites bébètes

 

Genre ça ?

RSBN7.jpg

Modifié par -Amenophis-
Posté (modifié)

et oui ... souvent les mêmes sur ce genre de sujet :p

pour le boitier ultrason antibébètes de Felopaul, info vu là

 

De plus, Martial_Julian, j'ai commandé mon abri de 3mx3m mais contrairement à vous, pas de dalle mais pose sur agglo.

c'est tout aussi faisable biensur ;)Maxime001 l'a très bien réalisé ainsi :)

j'ai mis le pieds colonne au milieu sur mes plans....tu le mettrais à combien environ ? et l'espace de travail plus orienté vers le Nord ?

 

par rapport à mon 3m x 3m , j'avais désaxé la colonne vers le Nord d'environ 50cm, ça aurait été mieux vers le Sud ,

puisqu'on pointe souvent vers cette direction, au fil des saisons, pour photographier :

tu es à l’arrière du/des tubes pour tes réglages etc ... voire même en visuel c'est juste un soucis de confort :)

m'enfin sur cette surface on tourne quand même bien autour ;) ça dépend de la taille du/des bureaux mis dans la cabane :rolleyes:

Modifié par martial_julian
Posté

Personnellement j'ai prévu une desserte PC sur roulette pour bouger en fonction de l'orientation du télescope (avec une colonne centrée)...

 

Je fais une erreur de raisonnement ?

Posté (modifié)
Personnellement j'ai prévu une desserte PC sur roulette pour bouger en fonction de l'orientation du télescope (avec une colonne centrée)...

 

Je fais une erreur de raisonnement ?

 

c'est aussi une solution ... mais certains câbles vont se balader :confused:

après il y a quelques câbles où on a pas trop le choix, autant en minimiser le nombre ,

c'est un peu le but d'un poste fixe, autant avoir le moins de fils & câbles à se balader dans la cabane ;)

 

Tu dois penser aussi à alimenter une boite/écran à flat sur un des murs... donc un fil électrique/prise.

 

ça fait parti de la liste de mes prochains brico, en attendant j'ai un petit écran à flat que je pose sur le tube , c'est mieux que rien :p

mais merci Franck d'avoir rappeler ce point auquel il faut penser :)

Modifié par martial_julian
Posté

Hello, merci à tous ceux qui sont déjà passés ;)

 

j'ai empilé des regards de récup qui font 33cm de coté pour faire mon pilier, sinon un coffrage rond, de diamètre 20 ou 25cm suffiront;

pour le "cube" de fondation de la colonne, j'ai fait un 75cm x 75cm x75cm; les tiges de 16mm que j'avais acheté faisaient 1m longueur, noyées sur 65cm;

pour isoler le cube & colonne, une épaisseur de 2/3cm de polystyrène suffisent, petit conseil , l'emmailloter avec de la bâche plastique de fondation, car le béton ça bouffe tout.

 

Ah ouais quand même, je pensai plutôt partir sur un cube de 50 de côté... Tu as ferraillé comment ? Les regards c'est pas bête du tout mais du coup ça fait une colonne imposante avec des angles, j'aime bien le rond mais bon... pourquoi pas, je vais y réfléchir et éventuellement voir le coût de chaque solution...

 

 

10/12cm suffiront largement pour l'épaisseur de la dalle si tu souhaites en faire une, ma dalle fait 23cm ... erreur de mon co-équipier lors de l'installation du coffrage ,

du coup la dalle est bien plus épaisse, on peut y faire des claquettes , aucune vibration sur la colonne :p

nb: pour éviter de faire du béton en moult fois, en même temps que la dalle, penser à faire les deux plots bétons qui supporteront les deux poteaux des rails

 

Je pars sur une dalle de partout (même du côté de l'appentis) comme ça pas de soucis de niveau, je coffre de niveau (éventuellement une pente de chaque côté) et je tire la règle sur le dessus du coffrage, c'est un peu plus long en préparation mais tellement plus simple quand les brouettes de béton arrivent... et je pars sur du 12 comme tu le suggères ;)

 

 

je suis parti d'un abri de jardin classique en madrier d'épaisseur de 28mm, tous les éléments bois dont j'ai eu besoin sont ceux utilisé pour de la charpente d'habitation,

pour la lasure, une pro, normalement garantie 10ans, sur 3 couches;

le vernis je n'ai pas confiance, surtout installé en rase campagne, sinon le choix de la la lasure ou du saturateur,

dans les deux cas il faut en remettre tous les 3 ou 4 ans selon si ça a fatigué dans le temps;

pour la lasure , choisir la première teinte au départ, puis lasurer avec une teinte neutre/incolore au risque de voir la couleur de l'abri qui s’assombrit

 

Tu l'as pris où ton bois du coup ?

 

 

pour le toit livré avec l'abri, ça n'était que des planches OSB avec des rouleaux bitumés, trop fragile : j'ai recouvert les planches OSB de shingle imitation ardoise Bardoline, un peu comme FredoGoto, solution vraiment impecc, efficace et esthétique.

rails & roulettes , j'ai choisis l'option des éléments utilisés pour les portails coulissants (en forme gorge rond )

pour le système de verrouillage, j'ai mis un verrou à coté de chacune des 6 roulettes, ainsi 2x 3 points d’amarrage dans chaque bastaing:

ça n'a pas du tout bougé même avec les tempêtes de décembre dernier ;)

 

Merci pour le toit, ça me paraît nickel...

 

en théorie une aération partie haute et un aération partie basse à l'opposé devrait suffire,

j'ai préféré ajouter une VMC, à la base pour les cuisines, avec détecteur d'humidité,ça tourne 24h/24 à 13m3/h de renouvellement,

si la sonde détecte un taux d'humidité supérieur à 75% ça passe à 45m3/h,

après une nuit d'observation/photo, après avoir refermé le toit, jusqu'au lendemain matin, j'utilise la position de force qui passe à 110m3/h, ça assèche bien la pièce,

en rase campagne l'humidité est quand même plus présente :confused:

 

Je vais partir sur une aération classique dans un premier temps quitte à intégrer une VMC dans un second temps si le besoin s'en fait sentir, les trous seront au diamètre d'une bouche d'aération comme ça au cas où...

 

 

étant parti d'un abri qui fait 3m x 3m extérieur soit 2,8m x 2,8m intérieur, c'est grandement confortable,

une petite astuce mais qui a un grand intérêt sur l'aménagement de la cabane, ne pas centrer la colonne afin d'avoir un espace bureau plus confortable , et pouvoir mieux tourner autour.

j'ai fait l'erreur de mettre la colonne plus vers le nord, j'aurais dû la mettre + vers le sud :(

sachant que tu envisages de faire 2 pièces, la partie observatoire & l'annexe, 2m x 2m devraient suffire, ça dépend aussi si tu installe une EQ6/8" ou une EQ8/ 12" :rolleyes:

 

D'accord merci, ça me paraît pas mal comme dimensions... Au départ ce sera un setup light avec ce que j'ai déhà (une 80/480 sur CG5), simplement pour le confort d'une instal fixe, on verra par la suite si l'envie de plus gros se fait sentir ou pas... (j'aime bien les grands champs pour l'instant) c'est sûr que l'envie d'une monture plus fiable et moins capricieuse devrait vite suivre mais pour le moment ça ira :be:

 

quand tu vas faire ta colonne , dalle etc, avant de couler le béton, bien penser au passage des différentes gaines pour les câbles électriques ;)

j'ai fais une arrivée principale sur un angle de la dalle, et qui repart sur la colonne ainsi que sur un deuxième angle afin de pouvoir poser des prises à différents endroits.

 

Bien vu merci

 

une dernière astuce, que j'ai trouvée chez Felopaul, un petit boitier ultrason pour faire fuir les tites mouches, araignées et autres tites bébètes ;)

 

Ah oui pas con l'idée, elles aiment bien venir au chaud les tisseuses :D

 

@Amenophis, tu as les références ou un lien vers l'abri que tu as commandé stp ?

 

@Franck34 : J'ai vu l'idée sur un autre post, ça fera partie des commodités pour plus tard mais effectivement, comme tu le souligne il faut prévoir l'arrivée électrique ;)

Posté
c'est aussi une solution ... mais certains câbles vont se balader :confused:

après il y a quelques câbles où on a pas trop le choix, autant en minimiser le nombre ,

c'est un peu le but d'un poste fixe, autant avoir le moins de fils & câbles à se balader dans la cabane ;)

 

 

 

ça fait parti de la liste de mes prochains brico, en attendant j'ai un petit écran à flat que je pose sur le tube , c'est mieux que rien :p

mais merci Franck d'avoir rappeler ce point auquel il faut penser :)

 

Un seul câble USB se ballade (en plus de l'alim du PC), il y a un hub sur la monture.

Posté

Merci pour vos derniers retours :)

 

@Martial_Julian : J'ai lu le projet de Bob755 et je vais retenir sa solution concernant les tiges filetés, à savoir 4 cm du bord et les lier entre elles.

 

Par contre vous couler d'abord le pilier et vous faites rentrer en force les tiges ? Ou vous fixer tout solidement au ferraillage ?

 

Et question à deux sous : ne vaut-il pas mieux trois tiges plutôt que 4 ?

 

@Amenophis : Ah oui très sympa cet abris ;)

 

Sinon à vous deux (comme vous avez le même abris) pour la modif permettant le coulissement du toit, vous vous y prenez comment ? Simplement montage du toit sur 2 bastaings avec roulettes et de l'autre côté vous faites surmonter la structure par les poutres et rails ? C'est facilement réalisable sur ces structures toutes prêtes ou est-ce qu'il y a des pièges ?

 

Vous avez choisi finalement quelle hauteur de pilier + platine ? Je pense partir sur une platine toute simple et la moins haute possible par rapport au pilier (rigidité)... je me voyais avec un truc à 10 cm maxi au dessus du béton mais dites moi s'il vaut mieux partir sur quelque chose de plus modulable ?

Posté

comme je l'ai écris sur le fil de Bob, concernant les tiges filetées,

j'ai opté pour des tiges filetées de 16mm de diamètre et d'un mètre de longueur, à 60% dans la colonne,

après il y a "2 écoles" : à la française avec 3 tiges filetées a 120 degrés ou à l'américaine avec 4 tiges,

j'ai opté pour cette dernière solution en prévision de l'installation d'une plus grosse monture... l'année prochaine

 

sinon je refais le mini reportage de la construction de mon observatoire l'été dernier :rolleyes:

Posté
merki ;) ce ne sont que quelques photos , ça devrait vous aider un peu :rolleyes:

là au bout d'un an ça n'est pas encore fini comme je le voudrais :confused:

 

Quand j'en serais à monter le toit, je te demanderais certainement quelques conseils sur le bardage etc... et aussi si les rails avec gorge t'ont donné entière satisfaction ou s'il vaut mieux finalement laisser un rail plat d'un côté ?

As-tu remarqué des problèmes vis-à-vis des étagères fixées sur les parois ?

Posté

pour la question des tiges filetées , les attacher à la ferraille et coule du béton; penser à faire un petit gabarit qui sera condamné (pris dans le béton) pour bien maintenir les écarts des tiges, qu'elle ne puissent pas partir n'importe comment ;)

j'ai opté pour 2 rails de 6m ( 2x3m) de chaque coté , aucun problème en 18 mois :p

quant aux étagères, je n'en ai pas mis, ce ne sont que des meubles vitrines que j'ai récupéré et bricolé,

je rajouterai peut-être une ou deux étagères, pour le moment je n'en ai pas l'utilité ;)

Posté
pour la question des tiges filetées , les attacher à la ferraille et coule du béton; penser à faire un petit gabarit qui sera condamné (pris dans le béton) pour bien maintenir les écarts des tiges, qu'elle ne puissent pas partir n'importe comment ;)

j'ai opté pour 2 rails de 6m ( 2x3m) de chaque coté , aucun problème en 18 mois :p

quant aux étagères, je n'en ai pas mis, ce ne sont que des meubles vitrines que j'ai récupéré et bricolé,

je rajouterai peut-être une ou deux étagères, pour le moment je n'en ai pas l'utilité ;)

 

Merci encore pour ces précisions ;)

 

Pour le béton, j'ai vu dans ton post que tu souhaitais étanchéifier ta dalle, comme je pars de zéro, je pensai utiliser ce type de produit : http://www.materiaux-produits.com/hydrofuge-liquide-pour-beton-et-mortier-xml-357_363-1048.html/___possible__unsafe__site__196f645e On en a utilisé avec mon beauf quand on a réalisé sa dalle de terrasse (qui est aussi le toît de sa cave) ça se met directement dans le mélange sable/eau de la bétonnière avant de mettre le ciment

Posté (modifié)

yes je vois ce que tu veux dire , c'est censé être top :) sauf que je ne connaissais pas ce produit quand j'ai fais ma dalle :(

du coup c'est une couverture avec une peinture intérieure/extérieure comme dans les garages que je mets dessus, c'est en cours de finitions :rolleyes:

Modifié par martial_julian
Posté

Hello,

 

Pour la protection du bois je suis un adepte de la peinture à l'ocre.

D'une simplicité enfantine à réaliser, elle ne revient qu'a 4 à 5 euros le litre, et garantie une protection optimale pour 10 ans.

 

dans les pays nordiques, toutes les maisons en bois sont peintes à la peinture à l'ocre, rouge de falun en particulier.

Si vous voulez la recette (introuvable sur le net), un pti' coup de MP.

Posté

intéressant Dynt j'ai pas mal de boiseries à revoir à la maison :p ... toutes mes peintures ne sont pas encore commandées :rolleyes:

Et enfin quelles sont vos astuces, petits trucs à ne pas oublier et qui simplifient grandement la vie ?

 

autrement il me vient également un petit détail auquel il faut faire attention, "je me suis fais avoir" :

que tu mettes 3 ou 4 tiges filetées , essayes de ne pas en avoir une sous le coté du viseur polaire,

pour une EQ6 ça peut être gênant avec l'une des deux vis d'altitude, avec ma CGEM, la grosse vis touchait, j'ai du bricoler une platine intermédiaire :

15867-1413926077.jpg

Posté (modifié)

merci pour toutes ces précisions ;)

pour revenir à une question plus haut, je n'ai pas encore réfléchie pour le toit roulant.

 

Pour les vis, il ne faut pas avoir une tige sous le viseur polaire. Est-ce bien ça ?

Et ton post est nickel ;)

 

Petite question : vous avez installé un système d'alarme pour protéger votre matériel ?

Modifié par -Amenophis-
Posté (modifié)
merci pour toutes ces précisions ;)

pour revenir à une question plus haut, je n'ai pas encore réfléchie pour le toit roulant.

 

Pour les vis, il ne faut pas avoir une tige sous le viseur polaire. Est-ce bien ça ?

Et ton post est nickel ;)

 

Petite question : vous avez installé un système d'alarme pour protéger votre matériel ?

 

mon post ... fixe ??? nickel :?: non pas encore loin de là , ya encore quelques bricolages à finir :rolleyes:

 

sur la photo, j'ai du refaire une épaisseur de platine (environ 2 cm) car la grosse vis orange de réglage d'altitude touchait le boulon qui sert la platine avec la tige filetée,

et quand tu peaufine ta MES l'azimut, c'est pas le top;

les brides acier étaient déjà percées au bon diamètre, mais je n'étais pas outillé pour "fraiser" de manière à ce que le boulon s'incruste dans la platine :confused:

 

en ce qui concerne l'installation d'un système d'alarme, je ne peux qu'appuyer et conseiller cette option , primordiale et nécessaire !

quand on entend toutes les histoires de vols en campagne :b::mad:

un astram dans un département voisin s'est fait "vider" son observatoire, j'en suis malade pour lui :(

il en est dégouté et met en standbye sa passion :(donc n'hésitez pas à investir dans un système d'alarme ;)

je pense que la majorité d'entre nous se "saignent" pour se faire plaisir, évitons de se le faire gâcher par des :censuré:

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

oui tu as raison, il faut juste que je trouve un système d'alarme auto-alimenté (ou sur batterie) et très fiable.

Et même, ranger quelques matériels genre CCD etc.... et laisser le tube sur la monture.

Modifié par -Amenophis-

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