Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. Heureux de retrouver cette comunauté fourmillante.

Je m'apelle Eric bientôt 40ans et avec la ferme intention de reprendre le flambeau. Mais depuis plus de vingt ans que j'ai mis de coté l'astronomie, beaucoup de choses ont changées. J'en suis resté au TP2415h et aux remarquables travaux de C. Buil avec ses ccd. J'ai destocké le 114/900 mais déjà la monture m'agace. J'envisage une HEQ5 ou EQ6 on vera le tube plus tard. Beaucoup de lecture sur tout ce qui est traitement et acquisition avec un APN ( je devrais avoir un Canon 1000D pour fin novembre j'espère que ça ira pour me familiariser avec tout ça ). Pour info j'ai toujours un miroir de 250 f/d 6 taillé à la Sorbonne chez la SAF et finalisé par un certain Filippon ( si quelqu'un s'en rapelle...) il est mort de rire dans sa boite ( le miroir ) depuis 23ans...on vera un jour si le coeur m'en dit...

Voila pour la présentation...au plaisir de vous lire !!

Ps: si quelqu'un pouvait avoir la bonté de me fournir des Raw+dark+ofset+PLU histoire de me familiariser avec Iris...merci d'avance.

Posté

Bienvenue Eric !

Tu as connu l'époque du TP2415 !

Perso j'utilisais de la triX-PAN avec des révélateurs genre D-19 ... la divine époque de l'hypersensibilisation des films à coup de forming gas dans les cocottes minute :be:... il y avait aussi la technique par préflashage des péloches.

Pour les fichiers je ne peux pas trop t'aider, je suis un "planétaire" pur jus

Invité Wolfan
Posté
Bonjour et bienvenue de la part du vert de Luxembourg :be: ... je ne fais que passer.

Bon amusement parmi nous :).

Bonjour et bienvenu de la part du Hainaut et des Flandres Françaises, voisin du Benelux :be:

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bienvenue sur le forum Nogard :)

Ps: si quelqu'un pouvait avoir la bonté de me fournir des Raw+dark+ofset+PLU histoire de me familiariser avec Iris...merci d'avance.
Je t'aiderais bien mais les images sont lourdes pour être envoyé par courriel :confused:

En ce qui concerne les tutos sur l'astrophotographie, sur WA, tu en as de bons :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto&PHPSESSID=ea7fd57b62627dff20c295fab19d238e

Mais je te conseille fortement de te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs, ce qui te permettra de progresser plus vite ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.