Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps que je ne suis que spectateur sur ce forum.

Je n'ai plus posté de photos depuis un petit moment (cela étant surtout due au temps qui n'était pas favorable et au manque de temps tout court)

Si je me permet d'ouvrir un nouveau poste et de demander votre souci, c'est parce que je désire me lancer dans l'auto-guidage.

Avec ma mise en station soigné au possible, sans auto-guidage et à une focale de 2350mm je ne peux dépasser les 45-60 secondes de poses sans compter que bcp de mes photos sont à jeter. (30%)

Maintenant je désire pouvoir profiter de plus longues poses et pour cela l'auto-guidage s'impose.

Voilà mon setup :

Monture CGEM

Optique

Tube Celestron Xlt 9.25"

Skywatcher Equinox 80ED

lunette achro 500mm (qui sera utilisé pour guider soit mon tube soit mon equinox)

J'ai les queues d'arrondes et les fixations nécessaires a ces montages.

Je possède également 2 caméra

une basler noir/blanc 1300gm 30img/s

une point grey BFLY-PGE-14S2C-CS 60img/s couleur

Les deux caméras ne possèdent pas de port de guidage mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas indispensable.

Mon but utiliser la basler noir/blanc car plus sensible mais je ne sais pas trop comment réaliser mon montage et quel programme il faut prendre.

Peut-être quelque uns d'entre vous saurez m'orienter dans mes premiers pas dans le monde de l'auto-guidage.

J'ai lu le tuto sur l'auto-guidage mais le liens sur les programmes ne fonctionnent plus.

J'attends vos réponses et vous en remercie d'avance.

Julien

Posté

Il faut que tu connecte la monture au PC par un câble que tu as peut être déjà. ensuite il faut installer Ascom, puis le driver ascom pour ta monture. Ensuite tu installe cartes du ciel pour le pointage et PHD2 pour le guidage. Les deux parleront à la monture, à travers ascom.

Coté camera, il existe un driver ascom pour la basler 1300 chez AiryLabs gratuit si tu l'a acheté chez eux. Sinon la licence n'est pas bien cher et donne accès à Génika astro pour la capture planétaire et solaire, qui est top. Une fois installé, PHD2 récupèrera les images de la camera via ascom aussi. (ascom standardise les échanges entre les logiciels et le matériel).

Bien sur tu peux utiliser d'autres logiciels compatibles ascom, séparément ou en même temps du moment qu'il ne donnent pas des ordres contradictoires. (ne pas faire du goto pendant l'autoguidage par ex)

La basler 1300 permet des poses jusqu'à 10s, ce qui va bien pour l'autoguidage.

Posté

Merci Olivdeso,

J'ai pu trouvé les drivers ASCOM pour ma CGEM ainsi que le software ASCOM ici : http://ascom-standards.org/

Pour le driver de la Camera il est gratuit et a dispo sur Airylab (je nai pas Genika mais j'y pense ;-))

En ce qui concerne PHD2 je l'ai trouvé ici :

http://openphdguiding.org/

Et finalement Carte du ciel ici :

http://www.ap-i.net/skychart/en/download

Me semble que j'ai tout question drivers et software. (Ca en fait pas mal a installer)

Pour le cable je ne crois pas que j'ai ce qu'il faut mais je vais fouiller dans mes cartons.

Julien

Posté

hello si tu n'a pas le cordon tu peux toujours en acheté un comme celui la ,je possèdes le même et il fonctionne bien avec le logiciel de la monture et autre; et j'ai même réussi a mettre la monture et la raquette a jour....

de prix pas trop chère....

http://www.ebay.fr/itm/NEW-CELESTRON-NEXSTAR-GPS-CPC-CGE-TELESCOPE-HAND-CONTROL-CABLE-/231358242241?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35de069dc1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.