Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Bravo:rolleyes:

Mais tu es en remote ou tu te mets dans l'abri pendant les séances ?

Je détourne un peu le sujet : quel matériel faut il pour faire du remote entre chez soi et un abri comme celui-ci au fond du jardin ?

Posté

Je détourne un peu le sujet : quel matériel faut il pour faire du remote entre chez soi et un abri comme celui-ci au fond du jardin ?

Si tu ne comptes pas l'ouverture de l'abri, il faut pourvoir commander toutes les fonctions du telescope et ses accessoires.

exemple de synoptique :

Construction%20local%20astro%20022_zpswshhl8x5.jpg

la carte relais est de chez CONRAD :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/393905/Carte-relais-4-canaux-USB-Conrad-Components-393905-kit-mont-Puissance-de-sortie-24-VDC-8-A-4-sorties-relais-1-p/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=393905&WT.mc_id=comparateur-gsp-393905&LGWCODE=393905;43857;390&gclid=CI2KndmKvM8CFRMTGwodTD8FZA

Pierre

Posté
Merci mais si je comprends bien le shéma , il faut un pc dans l'abri et c'est ce pc qui est commandé par le pc de la maison ?

oui... à moins d'être assez près de l'observatoire pour utiliser des câblages USB amplifiés :rolleyes:

Dans mon cas j'utilise une liaison filaire d'environ 10m entre le télescope et le local de commande

plan%2001_zpsizsskrt0.jpg

Pierre

Posté

Je n'utilise pas mon PC en remote. En fait lors d'une séance "typique", j'ouvre l'abri (3min), je branche mon PC et je calibre la monture pour le goto (15min) et je lance les acquisitions et le suivi (via APT + PhD guiding).

Comme j'ai le wifi au fond du jardin, je sauvegarde les acquisitions sur un disque réseau ce qui fait que je peux voir depuis chez moi ce que ça donne tout au long de la nuit.

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Un petit "up" de ce sujet :

j'ouvre l'abri (3min)

... mon rêve :rolleyes::)

Je pense sérieusement m'orienter vers cette solution (pour 2017 ou après ...). Qu'en est-il de l'état de protection durant l'hiver ?

As-tu rencontré des problèmes de ce côté depuis la mise en service de ton installation ?

Bonnes fêtes à toi ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.