Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

j'envisage d’acquérir prochainement une camera d'auto guidage

Start Shot Orion

quelqu'un possédé t'il ce matériel? et bien sur ce qu'il en pense

merci de vos commentaires

amicalement

Yves

Posté

pour le matériel ,un 254/1200 SKY WATCHER sur monture EQ6 ORION, pour le guidage j'ai une lunette 80/480 et pour la photo je viens d'acheter un 1000D defiltré et comme je débute dans le guidage je vais devoir télécharger les logiciels adéquate c'est pour cela que je voulais avoir un avis éclairé sur cette camera de suivi ce dont je vous remercie,il ne me restera plus qu'a trouver des cieux plus clement que la Normandie

amicalement

Yves

Posté

250 mm, c'est beaucoup pour une EQ6. De plus, la grande focale rend la photo plus difficile. Ca risque de ne pas être évident (mais c'est possible) au début.

Si ta 80/480 est une lunette apo, peut être qu'il faudrait commencer avec elle comme instrument imageur, quitte à guider avec le chercheur si tu n'as pas de deuxième lunette guide. Je pense que ton chercheur est un 8x50 ou 9x50 à 180mm de focale, ce qui va très bien pour un imageur de 600mm. Il est probable que la lunette n'ait pas de correcteur de champ, donc tu auras des étoiles déformées sur les bords. Tu auras ça aussi sur le Newton si tu n'as pas de correcteur de coma.

Posté

pour ce qui est de la photo j'ai déja fait quelque essai (sans suivi

naturellement) et avec des poses d'environ une minute j'ai obtenu des resultat

acceptable!!!!!!

donc je pense qu'en ayant un bon suivi je devrais faire quelque chose de correcte d'ou ma question sur la camera(il faut que je fasse des essais l'ensemble monté pour les réglages)

amicalement

Yves

Posté

N'hésite pas à faire des photos avec la 80 quand même. Cette lunette a un avantage sur le 200: elle a un beaucoup plus grand champ (4 fois plus de surface couverte) ce qui est intéressant pour bon nombre d'objets à photographier. Avec 1200 de focale, tu auras l'avantage sur les petits objets à détailler.

PS: pour le grand champ, tu as la gaxlie M31 que tu n'auras jamais en entier dans le 200 (et peut être même pas dans la 80 d'ailleurs...) ou les amas de plusieurs galaxies dans la Vierge par exemple. Mais ça concerne aussi beaucoup les nébuleuses diffuses. Et là, si tu veux de bons résultats, tu devras défiltrer ton appareil (réflex ?) pour laisser passer le rouge et le h-alpha.

Posté

Ton tube est trop gros pour la monture. Tu vas avoir du mal à faire des photos longues poses. Allège au maximum ce que tu lui mettras sur le dos. La camera est tres bien. Pour guider j'aurai plutot choisi un CHERCHEUR qu'une lunette pour gagner du poids.

Aussi gère bien tes cables. Les mettre dans une gaine et ne pas laisser la gaine ou les cables pendouiller de tout leur poids.

Jm

Posté

J'ai une Star Shoot Auto Guider. Bonne caméra et très bien pour autoguidage.

Seul bémol, Orion la bride et elle n'est plus polyvalente (==> seulement autoguidage avec PHDGuiding).

Autant pendre une version générique, tout aussi performante et non bridée, qui te permettra de faire d'autre choses le jour où tu en aura envie (imagerie solaire etc....).

O.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.