Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

j'envisage d’acquérir prochainement une camera d'auto guidage

Start Shot Orion

quelqu'un possédé t'il ce matériel? et bien sur ce qu'il en pense

merci de vos commentaires

amicalement

Yves

Posté

pour le matériel ,un 254/1200 SKY WATCHER sur monture EQ6 ORION, pour le guidage j'ai une lunette 80/480 et pour la photo je viens d'acheter un 1000D defiltré et comme je débute dans le guidage je vais devoir télécharger les logiciels adéquate c'est pour cela que je voulais avoir un avis éclairé sur cette camera de suivi ce dont je vous remercie,il ne me restera plus qu'a trouver des cieux plus clement que la Normandie

amicalement

Yves

Posté

250 mm, c'est beaucoup pour une EQ6. De plus, la grande focale rend la photo plus difficile. Ca risque de ne pas être évident (mais c'est possible) au début.

Si ta 80/480 est une lunette apo, peut être qu'il faudrait commencer avec elle comme instrument imageur, quitte à guider avec le chercheur si tu n'as pas de deuxième lunette guide. Je pense que ton chercheur est un 8x50 ou 9x50 à 180mm de focale, ce qui va très bien pour un imageur de 600mm. Il est probable que la lunette n'ait pas de correcteur de champ, donc tu auras des étoiles déformées sur les bords. Tu auras ça aussi sur le Newton si tu n'as pas de correcteur de coma.

Posté

pour ce qui est de la photo j'ai déja fait quelque essai (sans suivi

naturellement) et avec des poses d'environ une minute j'ai obtenu des resultat

acceptable!!!!!!

donc je pense qu'en ayant un bon suivi je devrais faire quelque chose de correcte d'ou ma question sur la camera(il faut que je fasse des essais l'ensemble monté pour les réglages)

amicalement

Yves

Posté