Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Moi c'est Emmebee, j'ai 13 ans, bientôt 14 (eh ouais, ça fait jeune ^^) et je m'intéresse à l'astronomie, plus particulièrement en planétologie. J'habite Toulouse ^^

Voici quelques infos concernant mes goûts : j'aime la musique électro, les jeux vidéos, la natation, la lecture et les jeux de sociétés. Ah oui, et les spaghettis carbonara lardons fumés !

Je suis actif quand je me lance sur un forum, je préviens quand je vais être absent (comme ce Jeudi-là jusqu'au Vendredi d'après).

J'ai trouvé votre forum en cherchant un forum d'astronomie sur google. Premier résultat, ça valait le coup d'oeil !

Et voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

P.S. : Comment on fait pour passer de la version mobile au web ?

Posté

Salut Emmebee, ravi d'accueillir un si jeune membre sur le forum :)

Je suis actif quand je me lance sur un forum, je préviens quand je vais être absent (comme ce Jeudi-là jusqu'au Vendredi d'après)
Pas de stress, on attend pas de présence permanente d'aucuns membres (surtout que pour nos plus anciens il faut parfois plusieurs jours de récup après une nuit blanche auprès des étoiles :be:). Donc pas besoin de nous dire que tu t'absentes pour réviser tes cours :p

J'ai trouvé votre forum en cherchant un forum d'astronomie sur google. Premier résultat, ça valait le coup d'oeil !

Et voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Ben oui justement, qu'est ce qui t'intéresse au sujet des planètes ? Juste la théorie (rubriques Astronomie et Astrophysique), l'exploration (souvent dans les rubriques Actualité, d'ailleurs as tu vu la très active discussion suivant la mission Rosetta ? http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=730&page=59 ) ou l'observation avec un instrument ? D'ailleurs, t'as déjà pu observer par toi même ?

P.S. : Comment on fait pour passer de la version mobile au web ?
Je ne suis pas utilisateur d'une version mobile mais regarde voir tout en bas à gauche de la page, y'a une liste déroulante pour la version du forum. Par défaut c'est sur "WA-2013". Les autres options sont le mode nuit (qui n'ébloui pas, important quand on observe) et WA-mobile qui doit être ce que tu cherches ;)
Posté
Ben oui justement, qu'est ce qui t'intéresse au sujet des planètes ? Juste la théorie (rubriques Astronomie et Astrophysique), l'exploration (souvent dans les rubriques Actualité, d'ailleurs as tu vu la très active discussion suivant la mission Rosetta ? http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=730&page=59 ) ou l'observation avec un instrument ? D'ailleurs, t'as déjà pu observer par toi même ?

Alors en fait, je veux être chercheur de planètes, et ce qui m'intéresse chez les planète c'est ... Leur "physique" ^^

Mais je m'intéresse pas qu'à ça, aussi aux étoiles ... Tout :D

Je vais regarder pour Rosetta :)

J'ai vu quelques flashes Ididium à l'oeil nu, petite intensité :) Au téléscope, j'ai vu Saturne, Mars, Mercure et Vénus, mais aussi quelques galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles :)

Pour la version mobile, je trouve pas, tant pis, je ferai avec ^^

Posté

Bonsoir :)

Un gros +1 pour les spaghettis carbonara :D. (je mets un jaune d'oeuf dessus, ça nappe bien, avec plein de parmesan râpé, mais attention, les spaghettis, al dente, sinon :mad:)

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue Emmebee !!!

Tu es déjà allé à la cité de l'Espace à Toulouse ?

Et oui, regarde pour Rosetta ! Prépare-toi car le grand moment va arriver début novembre.:cool:

Bon ciel !

Posté

Rien compris à la discution ou à la mission ?

Pour la discussion c'est un peu normal, quand on la rejoint en cours c'est pas évident de savoir de quoi on parle si on a pas suivi. Et c'est forcément pire si on ne sait pas en quoi consiste la mission ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta_(sonde_spatiale)#Atterrissage_et_fin_de_mission_.282014-2015.29 ). On en est à la préparation de l'acometage (c'est comme un atterrissage mais vu qu'on est pas sur terre mais sur une comète ...), surement la phase la plus trépidante de la mission !

Posté

Oui la mission je sais que Rosetta doit analyser une comète, et qu'il faut voter si elle réussit ou pas, ou si c'est pas sûr ^^

La discussion j'ai rien compris ^^

Posté

Le vote c'est pour s'amuser, ça n'a pas grand chose à voir avec le fond de la discut. Gardes surtout un oeil sur la discut si tu veux avoir la primeur des info : souvent celui qui trouve un lien nouveau le rajoute comme ça on reste toujours informé de l'avancement de la mission. Et si quelque chose n'est pas clair ou sujet à débat, n'hésite pas à participer ;)

Posté

Bienvenue Emmebee !

Dans la mission rosetta il ne faut pas oublier le petit Philae ... à sa place je commencerais à serre les fesses !

Plus tard tu veux chercher des planètes , donc tu veux devenir un exoplanétologue !

Dans la rubrique "l'astro autrement" tu peux lire les post en "photométrie" puisque la photométrie est une technique quipermet de découvrir des planètes.

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=68

Le principe de la photométrie est simple. Tous corps , même aussi petit soit-il, qui passe devant une étoile va faire chuter la lumière de cette étoile et donc trahir la présence d'un corps céleste qui tourne autour de cette étoile.

Posté

Bienvenue Emmebee :)

Un gros +1 pour les spaghettis carbonara . (je mets un jaune d'oeuf dessus, ça nappe bien, avec plein de parmesan râpé, mais attention, les spaghettis, al dente, sinon

C'est un forum astro ou Gastro :?::be:

Au téléscope, j'ai vu Saturne, Mars, Mercure et Vénus

Belle brochette ;) OK :dehors:

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi Emmebee :)

Tu es jeune, mais tu n'es pas le seul de ton âge sur le forum.

Ah oui, et les spaghettis carbonara lardons fumés !

Moi c'est les tagliatelle que je déguste à la carbonara :p

Je suis actif quand je me lance sur un forum, je préviens quand je vais être absent (comme ce Jeudi-là jusqu'au Vendredi d'après).

T'inquiète. Quand je passe des vacances à la maison de famille, pas de téléphone mobile, pas d'Internet et donc pas de WebAstro pendant plusieurs jours. Du coup il faut mettre les CROA dans la glacière pour qu'ils soient encore frais de retour à la "civilisation" :D

J'ai vu quelques flashes Ididium à l'oeil nu, petite intensité Au téléscope, j'ai vu Saturne, Mars, Mercure et Vénus, mais aussi quelques galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles :)

@lilimag : Mercure et Vénus en plein jour, pareil pour les étoiles Sirius et Véga ^^

Avec ton propre télescope ? Si oui chapeau :god:

Posté

Bienvenue sur le forum Emmebee :)

Si tu es plus attiré par la planétologie, n'oublie pas de t'intéresser à notre Terre... la comprendre un peu, c'est pouvoir mieux appréhender ce qu'on découvre sur les autres planètes ;)

Posté

Je te ne parle pas d'environnement mais de comprendre comment la Terre s'est formée et pourquoi la vie y est possible, alors que sur les autres planètes, on sait qu'elle n'y existe pas...

Savoir ce qu'est la tectonique des plaques ? comment fonctionnent les volcans ? d'où vient l'eau des océans ? comment la vie est apparue ? à quoi sert le Soleil ?... etc. C'est assez vaste en faite !

Rien à voir avec l'écologie ou l'environnement... juste à voir avec l'astronomie ;)

Posté
Ah oui ça x)

Je sais quelques petites choses à ce sujet :)

Et oui, dans ce cas, je m'y intéresse ;)

Excellent alors :p
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Salut à tous !

Moi c'est Emmebee, j'ai 13 ans, bientôt 14 (eh ouais, ça fait jeune ^^) et je m'intéresse à l'astronomie, plus particulièrement en planétologie. J'habite Toulouse ^^

?

Salut et bienvenue à toi, moi j'ai 43 ans et c'est pour ma fille que j'ai créé le pseudo, c'est elle qui s'intéresse aux étoiles, elle a 10 ans et est passionnée des sciences ( elle m'a déjà parlé des coordonnées X et Y pour le calcul de trajectoire d'une fusée quand elle décolle ...me demande ou s'arrête l'univers et ou s'arrête les chiffres s'ils sont infinis, elle m'a aussi récemment demandé de quelle matière était composés les anneaux de la planète saturne, ca c est pour l'anecdote) tu vois tu n es pas seul à être jeune sur le forum et ca fait plaisir d'avoir des passionnés de ton âge :)

Amuses toi bien et encore bienvenue

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.