Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai besoin d'aide, de votre avis sur cette photo pour savoir si la comète Siding est présente car avec les collègues nous sommes indécis :?:

Quand je dis celà c'est surtout pour le fun car cette photo est prise sur une pose unique de 30sec à 6400 iso sur lunette 130. Les conditions n'étaient pas bonnes sur le plateau, beaucoup trop d'humidité.

Voici les images

558073901.jpg

je vous remercie

bonne journée

alain

Modifié par le greolois
Posté
Bonjour, j'ai besoin d'aide, de votre avis sur cette photo pour savoir si la comète Siding est présente car avec les collègues nous sommes indécis :?:

Quand je dis celà c'est surtout pour le fun car cette photo est prise sur une pose unique de 30sec à 6400 iso sur lunette 130. Les conditions n'étaient pas bonnes sur le plateau, beaucoup trop d'humidité.

Voici les images

je vous remercie

bonne journée

alain

Tu aurais la date, heure et lieux de prise de la photo?

En comparaison avec une carte du champ, tu dois pouvoir valider si elle était bien là.

Ici, c'est difficile à dire. Tu as un spot (mars) qui peut causer des artefacts comme des reflets.

Posté

Si tu l'as prise après 20h 30 c'est bien possible alors, c'est très dur de faire une comparaison car Mars bouge très vite aussi, mais comparer à mon anim... je dirais oui.

Posté
Si tu l'as prise après 20h 30 c'est bien possible alors, c'est très dur de faire une comparaison car Mars bouge très vite aussi, mais comparer à mon anim... je dirais oui.

Salut Alain,

La réponse est oui si ton image est datée de 18h45 à 18h50 TU, à priori, sinon c'est un reflet de Mars.

Cette anim, réalisée avec une FS102, t'aidera à localiser les étoiles sur ton image.

https://www.flickr.com/photos/93826649@N04/with/15609993542/

A ce que je crois comprendre, nous avons eu des conditions assez similaire, avec un matériel à peu près équivalent ; ça devrait donc passer.

Un détail qui peut avoir son importance pour écarter l'hypothèse d'un reflet de Mars : cherche le sur ton image ... Si tu le trouves ailleurs qu'en cette position, alors tu as imagé la comète. Dans le cas contraire, et pour peu que tu ais positionné Mars pile au centre, et que l'horaire ne corresponde pas, de surcroît, alors c'est raté, mais ce ne serait pas de chance.

C

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.