Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous :)

Après tant de pluies ici dans l'Hérault, il était temps de profiter de l'accalmie.

Mais cela n'a pas été comme escompté car le vent était de la partie.

J'ai essayé une cible facile avec M45. C'est mes premières Pleiades, j'avais fait un petit essai non concluant cet été mais elles étaient trop basses encore.

Matériel :

HEQ5 syntrek + ED80 + canon 500d non défiltré.

Pas encore d'autoguidage qui va arriver...

Dithering manuel toutes les 5 poses

Conditions :

Pas géniales, du vent en rafale voir forte rafale (cela souffle entre 80 et 100 aujourd'hui) et dans la nuit j'en ai pris plein la poire. J'ai d'abord eu avec le vent des nuages de type cumulus chassés par le vent....

En prime il ne faisait pas bien chaud...:be:

MES : toujours rapide avec méthode Kocab/Polaris, cela tenait 2 minutes du premier coup mais j'ai volontairement réduit le temps de pose. En effet entre les nuages qui me flinguaient les poses en première partie de nuit et les rafales qui mettaient moins de 2 minutes a revenir...:b:

J'ai réduit finalement à 1 minutes 35 s car je perdais trop de brutes...

J'ai augmenté l'ISO à 1600 vu mon ciel bien sombre.

Au final j'ai pu en garder 73 sur les 86 (sachant que j'en ai viré directement pendant les prises foutues par le vent...une bonne dizaine en tout)

25 dark, 19 Flats et 40 offset

Logiciels :

DSS empilage moyenne et CS2. (c'est le premier traitement !ph34r!)

get.jpg

La full

get.jpg

Bon ciel .

Modifié par archange34
Posté

Superbe !! Les nébulosités ressortent bien sur ta M45 malgré le temps de pose court.

Je compte aussi me faire la main prochainement sur cette cible.

Quand tu passeras à l'autoguidage, avec le logiciel Backyardeos, que je te recommande chaudement pour ton 500d, tu pourras obtenir un dithering automatique avec PHD, ça fonctionne parfaitement.

Posté

Merci à toi. En effet d ici un mois elles seront au top pour commencer à les prendre en début de soirée.

J'ai prévu la Lacerta autonome elle gère le dithering toute seule comme une grande.

Posté

belle pléiades archange,tu l'as quand l'autoguidage?moi c'est le mois prochain si tout se passe bien,il me manquera encore le correcteur de coma et le défiltrage.

aprés on pourra pas trop comparer,on a pas le même setup mais une 80ed sera la bienvenu une fois que j'aurais complété le setup actuel.

bonne continuation

Posté (modifié)

Merci à tous . Pour la cam il faut que j appelle pierro astro il lui en reste une ...

Tu vas autoguider de quelle manière ?

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Aves quelques poses supplémentaires soit au final 182 poses de 1 minute 36s.

J'ai par contre raté le cadrage hier avec l orientation de l'APN du coup en mode mosaique sous DSS j'ai du jouer serré...

get.jpg

et la full

get.jpg

Modifié par archange34
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.