Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Nouvellement inscrit sur ce site que j'apprécie particulièrement pour son côté "vivant" et riche...

60 ans révolus (:confused:) mais tombé dans l'astro vers l'âge de 15 ans. Actif dans cette discipline pendant quelques années, puis de bonnes excuses pour mettre de côté ma passion pour le ciel pendant quelques décades... Mais voilà: le feu n'était pas complètement éteint et depuis 2-3 ans il y a un retour de flamme! Achat d'un NexStar 8 SE (dont j'ai changé la monture alt-az pour une équatoriale (Celestron Advanced VX). Je me suis mis (avec un copain) à la photo (planétaire jusqu'à maintenant)( cameras Inova et monochrome DMK). Le CP est ma prochaine cible (en projet achat d'une lunette à courte focale peut-être plus adaptée pour ce "sport").

Bravo :wub: pour ce site et la qualité des infos qu'on peut y glaner!

A bientôt...:)

Posté

Bienvenue c8man !

Donc on peut dire que tu as déjà fait 60 révolutions autour du Soleil !;)

Même si prochainement tu veux te mettre au CP ne lache pas pour autant le C8 qui est un tube qui a fait ses preuves d'autant plus qu'il y a les phénomènes mutuels à observer du coté de Jupiter et quoi de mieux qu'un bon C8 pour celà !? :)

Hervé

Posté

Bien venue à toi :)

en projet achat d'une lunette à courte focale peut-être plus adaptée pour ce "sport"
Pas forcément plus adaptée, le C8 peut aussi conduire à de bons résultats. Ce sont des instruments aux caractéristiques très différentes, chacun avec ses points forts et faibles et pouvant donner de très beaux résultats. Mais la lulu courte sera infiniment plus simple à utiliser et moins exigeante avec ta monture. C'est une bonne chose de ne pas vouloir tout de suite faire des photo de ouf avec un SC et de commencer par les bases ;)

[...]ne lache pas pour autant le C8[...]
De toutes manières s'il lache le C8 il n'aura plus le droit de venir sur le forum, vu que son pseudo ne voudra plus rien dire :be:
Posté

Bonjour!

Merci pour vos sympathiques messages d'accueil!:wub::wub:

Je suis très content de mon c8 et n'ai pas l'intention de m'en séparer:wub:!

Il vaudrait peut-être mieux que j'investisse dans un APN plutôt que dans une lunette pour le CP , non?

A bientôt!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.