Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Guten Tag , JuanLucas ! :)

J'ai acheté deux carrés 365x365 mm chez DieterMartini pour 31 euros livrés.

Une liste des prix complète est dispo sur son site.

Hello Christophe !

Ce fut le point noir de mon marché car c'est de la récup'.

Un ptit MP à Ratatouille, il pourra t'en dire plus que moi ! :secret:

J'avais à ce sujet trouvé quelques sites sans aller jusqu'au bout :

http://www.weber-metaux.com/2008/Archive-Produit/PRODUITS.htm

et http://www.qualichutes.com/nuance-56-PTFE-2-Plat.html

Tiens-moi au courant !

Bon ciel à vous !

Posté

Merci Chtit Bilou,

CLDC : Pour le Téflon je me suis fourni chez Weber comme indiqué par Chtit Bilou.

Chtit Bilou : Je vais regardé chez DieterMartini pour l'ébony Star, les autres adresse que j'ai sont pas données !

Bon courage pour la suite.

Cordialement.

JL.

Posté
... Je vais regardé chez DieterMartini pour l'ébony Star, les autres adresse que j'ai sont pas données !...

Oui ! Il faut bien penser (si je ne me trompe pas:rolleyes:) que l'EbonyStar n'est QUE du "vulgaire" formica utilisé très souvent pour les revêtements de cuisine !

On ne doit donc pas payer cher la cam' !

Posté

Bonsoir chtibilou

Ça avance bien ton projet ,la fin est proche et ça sent la première lumiere sur les gloglo du printemps ;)

Ps: il fait quel diametre le cercle en ebony ?

Je serais peut être interessé pour t'acheter la chute si tu ne t'en sert pas bien sur !

Posté

Zito, bien le bonjour,

Permets-moi de faire attendre pour savoir si je te file le second carré de 365x365 mm d'Ebony.

Tout simplement pour être sûr de ratrapper une bêtise si bêtise il y a.

Il faut donc que je peigne la valise, puis que je colle cet anneau de 34cm de diamètre et de 3 cm d'épaisseur. Affaire d'un mois d'après de savants calculs ... :be: Est-ce que cela te va ?!

Bon ciel !

Posté

Merci camarades pour vos encouragements.

Sinon, des avis / conseils / idées pour peindre le CTP ?

Je vise la couleur RAL5004 et en ayant cherché que très peu, j'ai déjà le choix entre la bombe de peinture ou le pot de peinture.

Y en a-t-il un qu'il vaut mieux utiliser ?

Bon ciel !

Posté

Je vise la couleur RAL5004 et en ayant cherché que très peu, j'ai déjà le choix entre la bombe de peinture ou le pot de peinture.

Y en a-t-il un qu'il vaut mieux utiliser ?

Bon ciel !

Tiens sa me dit déjà quelque chose cette couleur:rolleyes: sa ne serait pas la même que sur ton sumerian optics? Ce n'est pas un mauvais choix:p

La bombe te donnera peut être un effet plus lisse/uniforme, est le pinceau un peut moins! Je ne c'est pas trop, faire un essai sinon serai mieux, peut être qu'il existe d'autre méthodes...

En tous cas sa sent la fin pour ce Dob ! Mais il me semble que tu y a pris goût est tu risque de ne pas pouvoir t'arrêté en si bon chemin.

Posté

Bonjour chtit bilou

La bombe de peinture cela demande un coup de main particulier, sinon c'est coulures garanties et donc reponçage ,et c'est quand même tres cher pour un peu de peinture .

Je te conseille donc le pinceau !

Un bon coup d'aspirateur avant de commencer

Une première couche bien tirée (peu de peinture sur le pinceau)

Laisses sécher, puis un petit coup de laine de fer ou papier à poncer fin

Une 2°couche de peinture et ainsi de suite jusqu'à a çe que tu obtiennes ton bonheur .

Bonne bricole à toi

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

:cool:Bonjour à tous et joyeuses Pâques !!! :cool:

Petite avancée ce week-end où j'ai passé pas mal de temps :b: à réfléchir sur le moyen de bien mettre les coins de valise. J'aurais aimé les effacer totalement pour que l'arrondi soit dans la prolongation de l'arête mais bon, au bout de deux heures d'essai, faut pas trop en demander... :D

Donc voici le perçage, taraudage et "écartage" des trous, ainsi que le limage des coins avec la ponceuse à bande :

17596-1428251534.jpg

Pour ensuite fixer les huit coins. Mazette ! ... ça habille ! :):) Mais ça alourdit ... :blase2:

17596-1428251536.jpg

Il ne restera plus qu'à couper les vis têtes fraisées utilisées et certainement à les coller à l'Araldyte une fois la peinture faite.

Peinture ?! Vous avez dit peinture ??!!!! Mmmmh, ça sent la fin tout ça ! :rolleyes:

17596-1428251537.jpg

Bon ciel à tous et bon we !!!

Modifié par Chtit Bilou
Posté

Le coup des coins! Chapeau.

Moi j'ai fini par doubler la hauteur des patins téflon parce que ça.... frottait dans les angles. Gloups!

Posté
... parce que ça.... frottait dans les angles. Gloups!

Je t'avoue que j'ai eu quelques sueurs mais ça a l'air de passer ... ! :be:

Posté

Bonjour :)

Les coins ne vont pas s'envoler...

Meme problème que vous , ça frotte moi aussi et j'hésite à changer les cales qui sont collées (de chez collé) ...Des dégats en perspective...

Donc pour l'instant , ça ferraille un peu dans les coins! :confused:

Chtit , ça sent bon la fin...

Posté
Bonjour :)

Les coins ne vont pas s'envoler...

Meme problème que vous , ça frotte moi aussi et j'hésite à changer les cales qui sont collées (de chez collé) ...Des dégats en perspective...

Donc pour l'instant , ça ferraille un peu dans les coins! :confused:

Chtit , ça sent bon la fin...

Comment t'as collé le téflon...?

Moi j'ai usiné des cales à la forme des patins et remonté tout de 3mm, j'ai aussi un peu meulé un des 4 coins de valise qui avait "du ventre".... :)

Posté

S'lut !

Ben voui, comment les colles-tu ? As-tu trouvé une recette miracle ?! :ninja::secret::)

On pourrait imaginer percer les cales initiales pour en visser d'autres par dessus ?

Bon ciel !

Posté
S'lut !

Ben voui, comment les colles-tu ? As-tu trouvé une recette miracle ?! :ninja::secret::)

On pourrait imaginer percer les cales initiales pour en visser d'autres par dessus ?

Bon ciel !

Eh bin oui , j'avais collé le téflon (bien strié )avec de l'araldite bleue et ça a l'air de tenir (2 ans)

Je sais ,ça ne se fait pas!!! mais il n'y a pas beaucoup d'effort en latéral...

Je retiens l'idée pour rehausser les cales. ;)

L'idée Sost aussi est bonne

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salutations distinguées, chers bricolo du dimanche et des autres jours !

A l'aube de mes vacances, j'ai une question 1-portante à vous poser:

peut-on trouver de la peinture bois avec UNE couleur bien spécifique ?

La référence RAL 5004 satinée est visée !

Je n'ai que deux références sur le net et pas beaucoup de choix ...

Me dit-on aussi qu'une peinture PU (polyuréthane est à privilégier pour sa tenue dans le temps ).

A vos crayons (pour ceux qui savent!) si vous avez de bonnes adresses !

Bon ciel !

Posté

Salut chtit bilou

Je sais que je ne répond pas à ta question mais bon...

Pourquoi pas prendre de la peinture blanche et choisir ton colorant ?

Tu peux ainsi doser comme tu veux ;)

Posté

Salut

Normalement, dans les bricotrucmachin, il est possible de faire la teinte que tu desires.

Avec un apprêt glycero microporeux en sous couche, comme toujours :)

Posté

Salut Zito !

:refl::be: ... toi ... t'essayes de me piéger, non ?! :D

Certes la solution ne manque pas d'intérêt mais je crains que la difficulté de trouver LE colorant à la bonne couleur soit aussi grande que celle de trouver la peinture "prête à".

Salut Yoann !

Le savais pas ça ! :b: Demain, j'irais faire un tour au Castruc.

Peux-tu développer au sujet de cet apprêt "micro-glycéreux" ?! :?::)

Bon ciel à vous deux !

Posté

y'a plus de glycero, interdit pour cause de pollution, mais plein d'autres produits genre "fondur" pour saturer le bois avant de peindre.

si tu as bossé proprement tu peux passer une belle lasure (qui laisse voir la veine du bois) puis un vernis marine, ou vernis "bistrot".

Moi... j'ai mis deux coups de bombe rouge et basta..... trop pressé de sortir le machin dehors.... ;)

Posté
...Moi... j'ai mis deux coups de bombe rouge et basta..... trop pressé de sortir le machin dehors.... ;)
:D:D:D

Sinon, lasure etc ne m'intéressent pô car, primo, le CTP a une forte teinte rose (!) et secondo, j'aimerais le faire comme son grand-frère, Alkaïd. :wub:

Posté

Dans ce cas:

fondur, ponçage fin, fondur, ponçage fin, peinture (légère) ponçage très fin etc... une belle laque de chine! Les peintures leroy merlin sont de meilleurs qualité que la moyenne, même si un peu plus chère, on a remarqué ça avec ma copine en retapant les maisons...

Ils ont un mélangeur et te font le pot selon ta demande.

Faut juste réussir à leur "emprunter" le nuancier (ou en trouver un quelque part) car l'éclairage des magasins est tel qu'il est impossible de se faire une idée de la teinte sans aller à la lumière du jour!

Qeulle couleur alkaid?

Posté

Salut Yoann !

Le savais pas ça ! :b: Demain, j'irais faire un tour au Castruc.

Peux-tu développer au sujet de cet apprêt "micro-glycéreux" ?! :?::)

Bon ciel à vous deux !

Ben un apprêt microporeux glycero laisse " respirer" le bois et permet une accroche à toute épreuve de la peinture de finition.

Je me fournis à la plateforme du batiment, mais ça se trouve dans les bricomachintruc aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.