Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ! Ces deux instruments étant très proches, il est difficile de donner un conseil sans en savoir plus. Ne crois pas qu'il y en a un des deux qui est mieux que l'autre. Je te suggère de consulter les spécifications des deux télescopes et de nous dire quelles sont les différences. On pourra alors faire des commentaires constructifs en se basant là dessus. N'hésite pas non plus à nous dire quelles sont tes attentes ou tes priorités (par exemple si le poids est une contrainte forte, on regardera lequel est le moins lourd - c'est juste un exemple).

Posté

en fait ce télescope est destiné à remplacer un vieux Meade lx200 classique celui ci est utilisé pour faire uniquement de l'observation visuelle dans notre association par nos adhérents et est utilisé également lors de réunions publiques.

Le choix du 200mm est basé sur le poids de l'instrument ,il doit être possible de le mettre en place par une seule personne et son prix reste abordable.

entre le Meade et le célestron au premier abord la différence première est le prix favorable au célestron mais j'aimerais avoir un avis sur la qualité de l'optique.

Posté

Une solution intéressante est le nouveau Nexstar Evolution. J'ai acheté le 6", le tube est excellent. Très facile à porter et à installer. Le skyAlign bluffant avec ce type de matériel. Par contre, les accessoires sont limites mais opérationnels

La monture est bien faite (roue acier 140mm, vis en bronze, avec servomoteur), tout métal elle peut porter sans soucis un 200mm mais aussi une lunette ou des jumelles. L'accu Ion intégré est vraiment confortable, plus d'alimentation et de raccordements à prévoir. L'aspect pilotage par Wi-Fi peut être un plus pour les accro de smartphone. Je ne l'ai pas encore testé sérieusement.

Posté

Bonjour !

en fait ce télescope est destiné à remplacer un vieux Meade lx200 classique celui ci est utilisé pour faire uniquement de l'observation visuelle

Le LX reste au visuel et le nouveau doit devenir l'instrument photo du club ? Dans quel cas quel type de photo ? Si CP faut vraiment voir si un SC est adapté à votre proget, si planétaire pourquoi le LX ne pourrait pas le faire ? (si le LX devient l'instrument photo planétaire, le budget économisé peut permettre de monter en diametre sur un nouvel instrument dédié visuel...)

Posté

bonjour

le lx200 est destiné à la vente et son remplaçant ne servira qu'à l'observation visuelle.nous avons déjà eu l'occasion de comparer le lx200 et le lx90 et force est de constater l'amélioration de la qualité de l'optique,nous n'avons aucun retour sur le célestron et c'est ce que nous aimerions bien avoir.

merci

Jean yves

Posté
J'ai trouvé ça : http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/MeadeLX90.pdf

mais pas l'équivalent pour l'autre instrument. Je ne m'attendrais toutefois pas à un truc très différent.

Avec 2000 euro qu'est ce qui vous pousse à rester sur un SC8" si c'est uniquement pour du visuel ?

merci pour le test,par expérience nous avons constaté que pour essayé d'attirer de nouveaux adhérents et ne pas les rebuter dès le départ est qu'il faut proposer du matériel pas trop lourd et facile de mise en station par une seule personne ce qui à notre avis est le cas d'un 200mm et du système de monture à fourche.

Jean yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.