Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! Je me présente : je suis Cpt Igloo (avec mes fameux batonnets de colins!), de mon vrai nom Davy. Je suis un petit débutant en astronomie. J'ai depuis quelques temps un téléscope Meade 114/910, mais je ne m'y suis mis sérieusement que depuis peu.

J'habite en région parisienne (ce qui ne facilite pas les observations!), dans un petit village appelé Fontenay-Mauvoisin (Yvelines 78). J'en profite pour indiquer que s'il y en a qui habite dans les parages, ça sera un plaisir de faire connaissance ... N'hésitez pas !

Posté

Bienvenue capitaine !

Pour bien débuter, pense à l'indispensable carte tournante, et si ce n'est pas déjà fait, apprends à reconnaître les constellations. Pour le reste, plein de conseils et de supports dans le forum débutants, il y a de quoi faire ;)

Hésite pas à raconter, demander !

Ah non, je suis pas des Yvelines :-/

takaya :)

• 7 années plus tard...
Posté

Hello à tous !

Après plusieurs déménagements (enfin proprio !! :be:), heureux évènements (il y a un an, ma petite étoile venait au monde, et rentrait dans ma vie ... Peut-être suivra-t-elle son papa dans quelques années et postera des messages sur ce forum :p), moins heureux évènements (accidents, déboires financiers, pénurie de cacahuètes pour l'apéro, ...), j'émerge enfin, et je retrouve le temps et la volonté de me réinvestir dans notre passion commune : l'épluchage de légumes ! .. Euh, je veux dire l'astro !

Bon, et bien, j'espère retrouver les anciens et découvrir tous les nouveaux (doit y en avoir un paquet depuis le temps :) )

A++

Posté
Hello à tous !