Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! Je me présente : je suis Cpt Igloo (avec mes fameux batonnets de colins!), de mon vrai nom Davy. Je suis un petit débutant en astronomie. J'ai depuis quelques temps un téléscope Meade 114/910, mais je ne m'y suis mis sérieusement que depuis peu.

J'habite en région parisienne (ce qui ne facilite pas les observations!), dans un petit village appelé Fontenay-Mauvoisin (Yvelines 78). J'en profite pour indiquer que s'il y en a qui habite dans les parages, ça sera un plaisir de faire connaissance ... N'hésitez pas !

Posté

Bienvenue capitaine !

Pour bien débuter, pense à l'indispensable carte tournante, et si ce n'est pas déjà fait, apprends à reconnaître les constellations. Pour le reste, plein de conseils et de supports dans le forum débutants, il y a de quoi faire ;)

Hésite pas à raconter, demander !

Ah non, je suis pas des Yvelines :-/

takaya :)

• 7 années plus tard...
Posté

Hello à tous !

Après plusieurs déménagements (enfin proprio !! :be:), heureux évènements (il y a un an, ma petite étoile venait au monde, et rentrait dans ma vie ... Peut-être suivra-t-elle son papa dans quelques années et postera des messages sur ce forum :p), moins heureux évènements (accidents, déboires financiers, pénurie de cacahuètes pour l'apéro, ...), j'émerge enfin, et je retrouve le temps et la volonté de me réinvestir dans notre passion commune : l'épluchage de légumes ! .. Euh, je veux dire l'astro !

Bon, et bien, j'espère retrouver les anciens et découvrir tous les nouveaux (doit y en avoir un paquet depuis le temps :) )

A++

Posté
Hello à tous !

Après plusieurs déménagements (enfin proprio !! :be:), heureux évènements (il y a un an, ma petite étoile venait au monde, et rentrait dans ma vie ... Peut-être suivra-t-elle son papa dans quelques années et postera des messages sur ce forum :p), moins heureux évènements (accidents, déboires financiers, pénurie de cacahuètes pour l'apéro, ...), j'émerge enfin, et je retrouve le temps et la volonté de me réinvestir dans notre passion commune : l'épluchage de légumes ! .. Euh, je veux dire l'astro !

Bon, et bien, j'espère retrouver les anciens et découvrir tous les nouveaux (doit y en avoir un paquet depuis le temps :) )

A++

Bonjour Cap'tain et bon retour à bord,

Je me disais aussi qu'il y avait un beug, 500 message avant les présentations, les Yvelines en Alsace :be:

Par contre suis surpris que la pub soit pas censuré, tu paie combien l'emplacement de pub ? :rolleyes:

Bon ciel

Posté
Bonjour Cap'tain et bon retour à bord,

Je me disais aussi qu'il y avait un beug, 500 message avant les présentations, les Yvelines en Alsace :be:

Par contre suis surpris que la pub soit pas censuré, tu paie combien l'emplacement de pub ? :rolleyes:

Bon ciel

Je paie exclusivement en bâtonnets de colin :-D

Posté

Ah ben voilà un drole de concept, une re-présentation :)

Alors re bienvenue dans le monde actif de l'astro !

On s'est croisé l'été dernier au CDF si tu te souviens, surement

que l'occasion se présentera de nouveau. T'as vu l'annonce pour

le rassemblement du 03/05 ?

A+

Posté

Rebienvenue,

et ben, z'en avez mis du temps pour décongeler, mon capitaine! :p

... et comme bonus, une ch'tite photo de ... devineeez :be:

images?q=tbn:ANd9GcSTml6f7ec1z0BesEUZvg100Pjiq3FmzVrWuqXsAIOYa2dtjXLG-Q

:beer: bon séjour parmi nous.

Posté

Salut , bienvenu à toi .

Tu habites pas très loin de chez moi.

Beaucoup de parisiens ou banlieusards font régulièrement des sortie dans le Vexin entre mantes et magny en vexin.

Surveilles juste les annonces de rencontre Astro avant les weekend , elle portent souvent la dénomination "star party à enfer ou parnes.

Autrement n'hésites pas à aller à la rencontre des club yvelinois tel que magnitude 78 à Montigny ou bien dans le mien à vert ( club copernic ).

A plus et bon ciel.

Posté
Salut , bienvenu à toi .

Tu habites pas très loin de chez moi.

Beaucoup de parisiens ou banlieusards font régulièrement des sortie dans le Vexin entre mantes et magny en vexin.

Surveilles juste les annonces de rencontre Astro avant les weekend , elle portent souvent la dénomination "star party à enfer ou parnes.

Autrement n'hésites pas à aller à la rencontre des club yvelinois tel que magnitude 78 à Montigny ou bien dans le mien à vert ( club copernic ).

A plus et bon ciel.

J'ai fait quelques sorties en solo dans ce coin. Mais je suis en alsace maintenant depuis 5ans :-)

Posté
J'ai fait quelques sorties en solo dans ce coin. Mais je suis en alsace maintenant depuis 5ans :-)

Oui j'ai tilté après en relisant ton post de 2006. XD

Posté
Ah ben voilà un drole de concept, une re-présentation :)

Alors re bienvenue dans le monde actif de l'astro !

On s'est croisé l'été dernier au CDF si tu te souviens, surement

que l'occasion se présentera de nouveau. T'as vu l'annonce pour

le rassemblement du 03/05 ?

A+

Oui je me souviens bien. On aura l'occasion de se revoir. Je n'étais pas au courant pour le 03/05, mais malheureusement je ne serai pas la ce we :-(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.