Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaitais savoir si des possesseurs de C9.25 edgeHD utilisent un réducteur de focale et si oui lequel car Celestron n'en propose pas :?:. J'ai repéré l'AP CCDT67 et le Optec Lepus. Je ne sais pas si il y en a d'autres ?

Merci de vos avis éclairés ! :be:

zorokan

Posté

Binn étant donné que le classique fait correcteur en plus de réducteur et que le Edge est déjà corrigé, et qu'il y a des réducteurs spécifiques pour les C8, 11 et 14 EdgeHD... je ne pense pas que le classique soit satisfaisant... mais c'est vrai que je n'ai pas posé la question à mon vendeur !

++

zorokan

Posté

oui c'est pour ça que je posais la question entre le optec lepus et l'astrophysics CCDP67... c'est surtout pour avoir un retour d'expérience si certains d'entre vous ont l'un ou l'autre... ou une autre solution.

++

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Les commentaires diffusés sur CloudyNight par un utilisateur de C9 HD + Optec 0.62 ne sont pas très encourageants.

http://www.cloudynights.com/topic/474882-optec-062x-lepus-telecompressor-on-925-edge-hd/

En effet, le champ corrigé ne semble pas passer les 15mm, ce qui est loin des 22 mm annoncés par Optec.

Il est vrai que le réglage est très pointu en terme de backfocus et que les seuls tests réellement menés par des amateurs avec ce réducteur Optec concernent le C11 HD.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.