Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Me voila, moi c'est Greg j'ai 37 ans et j'habite dans l'Ain .Je suis un jeuneau de l'astronomie. j'ai toujours aimé ça , les émissions de télé, regarder le ciel ,des photos, puis un jour j'ai décidé de fouiller un peu plus et je suis tombé sur ce forum . Ca a été le déclique je pensais qu'un petit télescope valait bien plus cher et que c'était compliqué, mais pas du tout c'est à la porté de celui qui veut bien si intéresser.

Après vous avoir beaucoup lu, mi septembre j'ai craqué pour un SW 130/900 motorisé en AD je l'ai reçu, monté, mis en station et j'ai pointé sur Saturne, quel bonheur de voir ces anneaux! La Lune qui me faisait tant rêver et encore plus belle de prêt je suis très content de mon petit 130.

Depuis dès que le temps le permet je le sort pour me faire un petit plaisir.;)

J'ai aussi une toucam pro II qui me sert en planétaire avec laquelle je m'amuse bien.

Merci pour votre forum très conviviale et hyper instructif.

Posté

Aaaah Saturne ça marche toujours aussi bien !

Un 130/900 motorisé en AD et une webcam c'est une très bonne config de départ pour explorer le ciel et faire de l'imagerie planétaire! Et comme tu as déjà compris la mise en station, nul doute que tu vas vite progresser. Ca fait plaisir des gens comme toi!!!! Allez je vais guetter ta première image de Jupiter !!!!

Posté

La mise en station n'est pas très compliqué, j'ai beaucoup apprit ici avant de recevoir mon télescope du coup quand je l'ai eu j'avais déjà bien pigé le truc.

Jupiter c'est un peu tard elle est basse et descend sur le toit des voisins.

mais j'ai déjà un peu imagé la lune les premier jours avec la webcam de ma fille (capteur cmos) le temps de recevoir ma toucam et depuis le ciel n'a pas été très clément quand y a pas de nuage y de la brume et quand y a pas de brume y a pas de lune.

Mais bon c'est ce qui fait le charme de l'astronomie.On ne fait pas comme on veut c'est Dame nature qui commande.

Si le temps le permet je vais faire quelques tentatives sur Jupiter.

Posté

Merci Starac

J'avais déjà trouvé le lien ici.

Effectivement c'est une mine d'or et pas que la section photo.

Jusqu’à maintenant j'ai toujours trouvé les réponses a mes questions sans problème.

Posté

Salut Bobiwane

Bien venu

Je suis dans l'ain aussi et si tu veux un site sympa pour voir les étoiles il y a en bugey sud la commune d'ordonnaz ou le ciel est encore noir.....par contre si tu habite plus au nord ...je ne peu pas trop te tuyauter je connais moins bien.

A+

Laurent

Posté

merci a tous pour l'accueil

Arch Stanton dommage je suis plus au nord juste après bourg, pour l'instant je reste sur ma terrasse mais j'ai le revermont collé a moi je dois donc pouvoir facilement trouver un coin un peu moins pollué que chez moi bien que ce soit loin d’être catastrophique

A+

\m/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.