Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Regardes tout de même ce que tu peux trouver en 300 d'occase.

Bon ciel

Leimury, oui il y en a régulièrement. L'autre fois, un truc extra, le 300 de loulou7331!

Mais j'ai envie de me mettre à la taille d'optique je crois!! Quelle joie ça doit être d'observer avec un miroir fait de ses mains... et puis la démarche pour arriver à ses fins semble passionnante et couvre plein de domaines d'apprentissage! :wub:

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
c'est du verre à vitre .;donc coef de dilatation assez grand.

Par ordre de coef de dilatation , du plus grand au plus petit :

le suprax

le supremax

le quartz , mais difficile de trouver de fortes épaisseur.

le zerodur , le top

idem l'astrositall dispo chez LZOS

fr.G

Tu me conseillerais quoi pour un 300 F/4 sur barillet 9 points? Je voudrais un miroir relativement épais pour commencer, et un substrat de grande qualité pour travailler et observer sereinement :)

Posté

Au US je crois qu'on peut avoir du quartz en 35 mm pour un 300 ça doit pouvoir passer.

Le zerodur à moins de trouver le blank d'occas sur ebay, c'est vraiment trés cher

AU fait je crois qu'il y a une cloche à vide à la SAF .

Posté

Tu vends des blanks de suprax si je ne m'abuse. En écartant le zérodur pour son coût, pourquoi ton choix s'est-il porté vers le suprax plutôt que le quartz?

Ouaip, j'ai vu pour la SAF. Pour l'instant je cogite sur le Foucault de mes rêves, je vais ouvrir un topic dédié car j'ai plein de questions :)

C'est diabolique la mécanique, l'optique... une fois qu'on a mis le pied dedans, c'est une véritable obsession!

Posté
Tu vends des blanks de suprax si je ne m'abuse. En écartant le zérodur pour son coût, pourquoi ton choix s'est-il porté vers le suprax plutôt que le quartz?

Ouaip, j'ai vu pour la SAF. Pour l'instant je cogite sur le Foucault de mes rêves, je vais ouvrir un topic dédié car j'ai plein de questions :)

C'est diabolique la mécanique, l'optique... une fois qu'on a mis le pied dedans, c'est une véritable obsession!

Parce que c'est un très bon remplaçant du pyrex, que c'est un excellent verre optique, qu'il a un bon coefficient de dilatation, qu'il existe en fortes épaisseurs, en grand diamètre,et que je travail avec le verrier Schott, qui ne fait pas de quartz , il n'y a pas de fournisseur en europe de quartz au prix US , et si on l'importe des US , frais de port, douane , ça va faire exploser le prix des miroirs.

frG

Posté
Je crois qu'ils ont fait évoluer leur matos récemment et qu'ils vont jusqu'à 400. Par contre en aluminure standard et non protégée. A vérifier!

je parlais de la cloche de la saf pour l'expérience de repolir ton hubble sphérique et de le passer au vide pour voir si il supporte le vide avant un reparabolisation.

fr.G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.