Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est de saison de tirer le portrait de quelques fantômes :)

IC63 dans cas, en H-alpha

205a357df9bd3f2108659c62789ca18e.1824x0_q100_watermark.jpg

Et avec une chrominance RGB

ac7e3161bedeba951058e34af3efec9b.1824x0_q100_watermark.jpg

Sur deux nuit (12-13 sept) au pied de mes lampadaires boules :lu:

Newton 200/900 ccd 314 sur azeq6 guidée au chercheur de 60, Ha 13 nm: 38x300" -5C bin 1x1 RGB: 3x5x90" bin 2x2

Elle est plus faible qu'il n'y parait, même avec 38x300 sec le signal est un peu rase-moquette. RGB faite en dilettante ; résultat les couleurs sont un peu caricaturales mais l'essentiel y est.

Le gros halo vient de la monstrueuse gamma-cas qui excite justement les poussières du coin. C'est une étoile intéressante, j'ai fait un peu de spectro dessus, mais je vous en fait grâce ;)

Bon ciel à tous,

Jean-Phi

Posté

Merci à vous deux pour les messages. Litobrit, la collim pourrait être pire (je la règle à chaque cession) mais le suivi était moyen, l'axe delta qui yoyotait, réglé depuis.

Posté

Salut,

jolie image d'un fantôme pas très lumineux.

Ça bruite un peu mais j'imagine qu'il n'est pas facile d'allonger les temps de pose sous tes lampadaires...

Posté

Merci a vous amateurs de poussières.

Romain, avec des poses de 90 sec en L ou RGB j'ai déjà un bruit de fond de ciel >> 4 x le bruit de lecture de la ccd... Inutile en effet de pauser plus longtemps.

Posté

Salut JPhil

Le principal est là, le gost montre bien ses draperies. La grosse zétoile est vraiment un handicap. L'année dernière j'avais essayé à F6.3 avec mon C9 mais les reflets étaient inacceptables et l'image inexploitable.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.