Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon comme j'ai du mal à résister et que vous vous impatientez, si si je vous entends piailler devant vos écrans ;), je vous présente le travail en cours de réalisation sur ma petite M42.

Voici donc ce qui va me servir de couche couleur pour le mixage avec la luminance.

C'est une combinaison d'une série de 30s et de 300s en Ha et OIII tout en bin1.

L'expérience M31 m'a calmé :confused:

Je pense d'ailleurs qu'il va falloir faire une série encore plus courte pour avoir le coeur encore moins cramé :b: Je pense que 15" devrait suffire.

Mais bon voici le résultat les copains.

5adc34f80b0163ae2a16a8c89ffef0c9.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

Niveau couleurs, perso j'aime bien car je reste dans du classique et à priori c'est ce qui lui va mieux, enfin c'est ce que je préfère pour le moment.:)

Mais j'aimerai bien avoir votre point de vue quand même.

Aller je retourne bosser.

@+

Posté

Ca promet du lourd... Les couleurs sont comme il faut.

C'est même trop beau pour une couleur. Tu pourrais presque faire moins de poses en RVB et plus en luminance pour une meilleure exploitation de nos rares nuits étoilées.

Posté
Ca promet du lourd... Les couleurs sont comme il faut.

C'est même trop beau pour une couleur. Tu pourrais presque faire moins de poses en RVB et plus en luminance pour une meilleure exploitation de nos rares nuits étoilées.

Merci litobrit :)

Effectivement elle est plutôt belle :wub:

Après il n'y en as pas beaucoup car il y a seulement 20 x30" et 13x300" en OIII et à peu près la même chose pour le Ha.

Pour la luminance je verrais si je peux lui en rajouter un peu Ha, mais je pensais faire une série avec le cls, car je pense que je peux avoir des détails qui sont "éteint" par le Ha.

A voir dans la semaine normalement :rolleyes:

Bon aller j'y retourne :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.