Aller au contenu

Les Pléiades, M45, au télé 300mm dans les Alpes

Sagittarius a*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens d' un séjour sous le magnifique ciel des Alpes, j' ai eu de la chance, il faisait beau toutes les nuits. J' ai donc presque saturé la carte mémoire:D

Première image : les pléiades, M45, au téléobjectif 300mm à f/5.6.

38x2min pour un total de 1h16, sans autoguidage sur monture Vixen GPDX.

15 darks, flats et offsets.

Canon 550D non défiltré

Merci pour vos conseils et commentaires

attachment.php?attachmentid=26827&stc=1&d=1414343882

La full sur Astrobin ici :

http://www.astrobin.com/131782/

5aa58350aa6a2_M45-LesPliadesforum.thumb.jpg.22789a9070395ca55d85cb6b56d8ece9.jpg

Modifié par Sagittarius a*

Bravo de bien belles Pléiades et de jolies voiles !

Tu as pas mal de chromatisme autour des grosses étoiles, diaphragmer d'un cran ou deux pourrait le réduire, il me semble.

Je me demandais aussi, qu'est ce que ce sont les points rouges au dessus d'une des étoiles sous les pléiades ?

Bravo encore

Sylphe

Merci Sylphe !

Tu as pas mal de chromatisme autour des grosses étoiles, diaphragmer d'un cran ou deux pourrait le réduire, il me semble.

Oui, j' hésite toujours à diaphragmer, j' ai peur de perdre du signal, mais ce serait quand même mieux sans les halos autour des étoiles. J' y penserai pour la prochaine fois.

Je me demandais aussi, qu'est ce que ce sont les points rouges au dessus d'une des étoiles sous les pléiades ?

Je pense que c' est un pixel chaud (bruit) mal corrigé par Iris, je vais essayer de l' enlever.

Oui, tu as des pixels chauds mal gérés. La méthode d'addition des photos peut aussi aider à éliminer ce genre de problème.

Pour le chromatisme, pour avoir utilisé des optiques anciennes non apo, je te garantis que le chromatisme de ton zoom est limité ;). Après, diaphragmer peut toujours faire du bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.