Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter me premier télescope, je suis débutant complet. Je survole les topic pour choper le maximum d'info pour faire le bon choix, un Dobson probablement mais j'hésite entre un petit pas cher au cas ou finalement je m'investirait peu, ou tant qu'a faire un 250mm :?:

Mais comme d'habitude pour un débutant, difficile d'imager ce que l'on voit vraiment dans tèl ou tèl télescope.

J'habite à la campagne, peu de pollution lumineuse donc j'observerais depuis mon jardin.

Voilà, je continue mon apprentissage.

Au passage, les vendeurs internet font des offres spéciale pour noël en général ?

Même question pour ceux qui fréquente le magasin L'Astronome à Lorient ?

Merci de m'avoir lu :)

Posté

Salut et bienvenue :)

Vas voir les rubriques dessins des forums pour te faire une idée de ce qui est observable. La magie d'une observation de ses propres yeux en moins, bien sûr ;).

Ou bien tu t'incrustes dans un club ou auprès d'astram (rubrique rencontre astro). Tu pourras surement voir à l'occasion d'une sortie ce que donnent les différents types d'instruments.

Dans tous les cas avec un dobson 250 tu ne peux pas vraiment te planter, en rapport nombre de trucs à voir/prix c'est très bon. Et au cas où ça se revend bien !

Pour les magasins y'en a plusieurs des très fiables. S'il fallait faire la liste des français l'Astronome en ferai partie. Si c'est pas loin fait y un tour, c'est toujours mieux de voir avant à quoi ressemblent les instruments.

A+ :)

Posté

Bonsoir,

Décidément, Popov ne laisse pas traîner de miettes :D;).

Pour les questions de détail, je suggère d'ouvrir un fil dédié dans <<support débutants>> plus fréquenté que cette section <<Présentation>>.

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Il est chouette ton avatar, t'es branché voitures ?

Pour les dessins, un lien que j'apprécie beaucoup :

http://www.deepskywatch.com/astronomy-sketches.html

Attention toutefois : le dessinateur est expérimenté,

il a un très bon ciel à disposition (facteur primordial

pour réussir ses observations) et du matos correct

sous la main (la plupart du temps c'est avec un 200

qu'il dessine). Ne pas "espérer" en voir autant avec

un 250 dès sa première sortie, mais ça peut être un

objectif d'arriver à peu près à la meme chose avec

un peu d'entrainement, de la patience et comme dit

un ciel bien noir au dessus de soi !

Posté

Merci pour l'accueille :)

popov, merci pour le lien, ça fait envie. J'espère pouvoir en voir autant avec l'expérience et de bon oculaires.

Ouai j'aime bien le sport auto en général mais principalement la F1 et la Nascar.

Tu t'appelle Damien ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.