Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Cette fois c'était la bonne, meteoblue annonçait un ciel dégagé pour toute la nuit. Je commençais à installer le matos vers 17 h, je ne me rappelais pas qu'il me fallait autant de temps pour tout installer car j'étais opérationnel vers 19h...

La mise en station étant faite, il ne me restait plus qu'à lancer l'autoguidage et là ...c'est le drame. Cette foutue cam (asi zwo) n'est plus reconnue par PHD2 !!!! :cry:, je n'avais jamais eu de souci auparavant.

Ce fut donc une séance sans autoguidage en grand champ avec l'objectif canon de 200mm ;)

Un peu énervé par tout çà, j'ai fait deux cibles (le premier qui me dit que...)

M31 et M45 environ une quarantaine de poses de 180s pour chaque, la brume commençant à être trop dense, j'ai finalement plié vers 1h30

15454966439_c81dce9901_c.jpgM31_200mm_DSS

15642482072_12171af052_c.jpgM45_pix2

bonne journée

Les full ici et

Oui je sais, il y a un vilain gradient sur M31. :be: Je pense qu'il est du à l'écran de l'ordinateur, je ne me suis pas méfié

EDIT : j'ai mis à jour les driver et j'ai téléchargé la version beta de PHD2, à priori ça fonctionne mais je ne peux pas régler la cam à partir de PHD2 directement

Modifié par stefg1971
Posté

Nouvelle stratégie et des résultats sympas. Avec M45 comme préférence aussi.

J'ai eu moins de problèmes plus au sud pour imager M31, quoique quelques bandes nuageuses sont venus me gâcher certaines poses et l'humidité qui avait atteint l'objectif de la lunette aussi (C'était bien la première fois).

Posté

merci pour vos commentaires

j'avoue que lorsque je les revois ce soir, je trouve le fond du ciel particulièrement dégueu...Il y a vraiment un truc qui cloche dans mes traitements

Posté
J'y reviens, les étoiles sont piquées jusque dans les angles ! :b:

malheureusement, il faudra que je le ferme davantage avec mon apn défiltré, j'ai des halos rouges autour des étoiles (infrarouge). Dommage car effectivement c'est pas mal dans les coins à 3.5

pffff

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.