Aller au contenu

Lunar rover

Proteus

Messages recommandés

Posté

Dans quelques mois, cela fera 33 ans que la mission Apollo 15 se posait sur la Lune (Juillet 1971). Et c'est aussi lors de cette mission, pour la première fois dans l'histoire de la conquête spatiale, des hommes rouleront dans un véhicule sur une surface extraterrestre.

Je vous présente ou plutôt je vous représente la jeep lunaire, la voiture la plus chère de toute l'histoire de l'automobile ! 8)

as16_gdprix.jpg

rover_details.jpg

Sièges baquets, 4 roues motrices, poids (sur Terre) en ordre de marche avec deux astronautes : 363 kgs, 65kms d'autonomie, vitesse de pointe de 17 km/h, 2 batteries électriques de 36 V, 54 kgs d'équipements scientifiques, photographiques et de communication. Et enfin, 27 kgs étaient réservés à la collecte d'échantillons.

Pour des raisons de sécurité, le rover ne s'est pas éloigné de plus 9500 mètres du module lunaire lors de cette mission.

Les roues étaient constituées d'une carcasse de métal. Chaque roue avait son moteur électrique.

Le "volant" était en fait une sorte de joystick en forme de "T" monté sur le tableau de bord et placé au centre. De cette manière, il était utilisable par l'un ou l'autre astronaute.

Il y avait tout un système de surveillance électrique, contrôle de l'alimentation, etc...

Pour la navigation, étant donner que la boussole est inutilisable sur la Lune, le véhicule était équipé d'un gyroscope et d'un petit ordinateur. Ce système se basait sur la distance et la direction parcourues par rapport au LM pour se positionner.

Pour cette mission Apollo 15, le Lunar rover a été conçu et fabriqué en un temps record, en à peine 18 mois ! Ce petit bijou de technologie a couté 12,9 millions de dollars à l'époque. C'est donc bien la voiture la plus chère au monde ! :p

Posté

Avec tous cet argent , j' aurait pu m'offrir 4 ou 5 Ferrari :twisted:

Mais bon , la science avant tout !!!! :D

@+

Clémastro

P.S: vous avez sans doute remarquer que cette remarque n'est pas très pertinante ... :?

Posté

La science avant tout car ce vehicule a fait découvrir la Lune à toute l'humanité en parcourant de plus longues distances que l'homme. :shock:

Posté
Avec tous cet argent , j' aurait pu m'offrir 4 ou 5 Ferrari :twisted:

Je pense qu'avec une telle somme, tu pourrais t'offrir un peu plus que 4 ou 5 Ferrari, des modèles actuels j'entends.

D'ailleurs je crois que le record de la voiture la plus chère au monde (sur Terre :lol: ) est détenu par la Ferrari 250 GT, modèle 1963, qui est côtée à 6 millions d'Euros...

Mais bon , la science avant tout !!!! :D

Bien sûr, je suis complètement d'accord aussi.

L'exploration spatiale coûte chère.

D'ailleurs on a vu le fiasco des sondes martiennes dans le début des années 90 avec le "Cheaper, better, faster"; ça n'a pas mené très loin tout ça...et puis ça a coûté très cher pour de bien maigres résultats.

Bon, depuis la NASA en est revenue.

Quand on veut des résultats, il faut y mettre les moyens.

Posté

Comme dit le disciple dans la BD "Léonard" : "Je sers la science et c'est ma joie..." :lol::lol::lol:

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.