Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila comme indique mon pseudo je suis une débutante. J'ai crée ce commentaire pour que vous puissez dire, vous les pros, des conseille au débutant(e)s de ce forum et a moi par la meme ocasion. Tous les conseille qui vous passe par la tete sont les biens venus(e) (lol).

Bonne nuits, enfin bonne observations du ciel nocturne pour la plus part d'entre vous.

P.S: ne prenez pas en compte l'orthographe je suis nul :?::)

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi :)

Avant que les pros ne te donnent des conseils, il faut que tu expliques un peu ce que tu attends. Que cherches-tu exactement ? As-tu déjà du matériel ? Cherches-tu à t'équiper ? Tu trouveras différentes rubriques qui pourront t'aiguiller.

Bon forum à toi :)

Posté

j'ai pas compris ta blague c'tit bilou...

bienvenue dans ce monde de gens bizarres qui passent des heures et des heures à se geler les miches en regardant des petits points brillants dans le ciel, points qu'ils ont vu et revu des dizaines de fois.

On se demande bien ce qu'ils les poussent à faire ça...

Posté
j'ai pas compris ta blague c'tit bilou...

Il voulait dire que d'ici quelques temps, le pseudo Nébuleuse débutante ne sera plus forcément adapté ! :)

Malheureusement, on ne peut pas faire évoluer son pseudo ;)

Posté

Bienvenue sur le forum Nébuleuse débutante :)

Frédériccreusot, tu devrais demander à un administrateur pour ce changement... peut-être l'autorise-t-il ?

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur WA nébuleuses débutante :)

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur toi, ta pratique de l'astronomie, ce que tu possèdes comme instrument ou ce que tu veux apprendre à faire. D'ailleurs pour ça il existe une quantité de tutos, certains sur la WApedia.

ce monde de gens bizarres qui passent des heures et des heures à se geler les miches en regardant des petits points brillants dans le ciel, points qu'ils ont vu et revu des dizaines de fois.