Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En suivant la procédure indiquée dans mon mode d'emploi pour équilibrer la monture, j'ai réglé la hauteur entre 60 et 70° à l'aide des vis de réglages.

Mais maintenant, impossible de tourner une des vis de plus d'un demi-tour, elle reste donc bloquée presque vissée à fond !

Je n'ai pas réussi à trouver de problème similaire sur internet, l'un de vous aurait-il déjà eu le même problème ou bien aurait une idée ?

Merci d'avance, bonne soirée :)

Posté

Il me semble avoir lu dans une notice ou un tutoriel sur le forum, de faire attention à ne pas trop serrer les deux vis du réglage de latitude (c'est bien de celles-ci dont tu parles ?), puisqu'elles travaillent l'une contre l'autre, il y a un risque de les tordre :confused:

Si tu forces tu risque de friter le taraudage sur la monture, il faut peut-être mieux démonter et voir comment ça se présente.

Posté

Tu parles de quelles vis ? Il semble que ce soient celles d'altitude (et non de latitude).

En France, nous sommes entre 40 et 50° de latitude environ, pas entre 60 et 70° à moins que tu ne sois dans un pays Nordique ! Il n'y a donc aucune raison de pousser les vis aussi loin, je ne sais pas ce que raconte ta notice.

Des photos seront bienvenues...

Posté

:?: 60 et 70 ° de latitude correspondent à Flaam et Kirkernes en Norvège .

Comme mentionné par Fred_76, quelques photos seraient bien utiles.

Posté

Voici la raison pour laquelle j'ai fait cettte manip (que j'ai trouvée curieuse mais j'avoue ne pas avoir poussé la réflexion plus loin...)

VR5u81.jpg

Et le problème : vis de réglage visible dans le coin bas droit

qcRVsH.jpg

Posté

J'ai aussi une EQ3, je viens de regarder en réglant l'altitude sur 65° puis en revenant à 44°. Je n'ai pas eu le blocage que tu décris.

Personnellement, avec cette monture, comme il disent "si possible", je garderais l'altitude sur son réglage de base.

C'est un peu comme si tu avais forcé au serrage. Un peu de graisse et peut être insister en desserrage sur les 2.

Posté (modifié)

... Je viens de regarder plus attentivement, la vis est en fait tordue, elle passe sous la butée contre laquelle elle doit normalement appuyer... aucune chance de la réutiliser :(

Cependant j'arrive au moins à régler assez solidement sur ma latitude (Paris) grâce à l'autre vis, je vais faire cela et ne plus jamais toucher à ces réglages... (le réglage est curieusement stable de 40 à 60°)

Modifié par roupirmago

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.