Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Profitant des vacances et du temps calme de ces dernières nuits (temps complètement dégagé, pas de lune, et pas de vent), j'aimerais avoir vos conseils sur les cibles à observer en ce moment.

Je suis encore débutant, donc il me faudrait des cibles accessibles, et ne sachant pas quels objets observer particulièrement à cette période de l'année, je me tourne vers vous. :)

Je n'ai pas d'exigence particulière, ça peut être des planètes (je sais que Uranus est assez haute dans le ciel actuellement), des nébuleuses, des amas, des galaxies, etc.

Je possède un skywatcher n130/900 explorer eq-2, avec 2 oculaires: un 25mm et un 10mm, du coup j'aimerais des cibles adaptées à mon télescope, si possible. :be:

Merci !

Modifié par Matt76
Posté
M42 Orion vers minuit selon ton ciel , m13 en début de soirée , le double amas de Persée egalement par exemple .

Merci, mais M42 et M13 devrait être un peu trop bas je pense. A l'inverse, le double amas de Persée ne sera-t-il pas trop haut ?

Posté
Trop bas, trop haut....ça va être compliqué d'observer avec ces critères.

Ah non mais je prends toutes les propositions. :blush: Je faisais juste la remarque pour aujourd'hui vu l'heure à laquelle je pense observer, mais les cibles qu'on m'a proposées (M42, M13, double amas de Persée), je pourrai les observer un autre jour plus favorable niveau "hauteur". D'ailleurs j'ai fait ma remarque en regardant sur Stellarium, si ça se trouve je pourrai observer quand même, c'était juste une petite question....

Posté (modifié)

Vaut mieux trop haut que trop bas ;)

Quel est le meilleur horizon depuis chez toi,

le moins pollué par la lumière ?

Sinon voir ce qu'il y a au plafond, c'est

toujours là que le ciel est meilleur : amas

messier dans cassiopée + NGC457, NGC663,

NGC7789 (y'en au d'autres sympa, j'ai plus

tous les numéro en tête), l'amas double dans

persée, M34 aussi, NGC752 dans andromède,