Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais faire par de ma photo faite dans la nuit de Lundi à Mardi.

Pour l'acquisition j'ai mis le canon 1100D sur la 80ED (correcteur/reducteur de champ). Malheureusement j'ai ommis de passé l'appareil en raw, je suis rester en jpg car je m'en suis exceptionnelement servi diurne le jour même. Il n'y a pas de darks ni de flat. Dans la nuit j'ai fais plusieurs temps de poses : 16x5",16x10" , 16x20", 16x40" , 16x1'20" , 16, 2x2'40" et 16x5'20" le tout à 800iso.

J'ai traiter chaque temps de poses avec DSS pour ne retenir que les empilements de 5", 10" et 5'20".

J'ai fais de masque de fusion sous CS2 et voici le résultat, c'est évidememt perfectible.la prochaine fois je passerais en raw et je pourrais faire dark et flat...:cry:

23361-1414573639.jpg

Posté

Un résultat qui a de la gueule mais je crois que c'est plus payant de faire des darks, flats et offsets plutôt que de faire des brutes avec pleins de temps de pose différents.

Certes ton cœur n'est pas cramé mais le rendu global est pas très agréable. (fond de ciel)

Bref, tu devrais te concentrer sur la maitrise des darks, flats, et offsets en raw avant de faire des masques de fusion.

Tu peux voir ici une approche totalement inverse avec des DOF et un temps de pose unique:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122520

Posté

Ok avec Benjamin.

en RAW, Offset, darks, flats avec 2 série de brutes, une à poses "longue" pour les extensions et une à poses courtes pour traiter le PB de cœur cramé.

Ceci dit je trouve ta M42 bien mieux que ma première:p

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Je sais bien qu'il fallait être en raw, j'avais d'ailleurs préparé mes darks à l'avance. J'ai fait des flats aussi juste avant d'aller me coucher. Seulement j'ai bêtement oublié mettre l'appareil en RAW. Je me suis aperçu de mon erreur hier en voulant traité... Pour pas dire que j'ai foiré mon 2ème essais sur M42 (au premier le classique coeur cramé avec 15' de pose à 400iso) j'ai quand même essayé de faire quelque chose avec ce que j'avais.

Je refais des darks vite fait en jpg pour voir si je peux avoir meilleur résultat.

Dès que le temps le permettra je recommencerais la prise de vue.

Notes pour plus tard : - mettre en RAW

- faire des vue à 5", 10" et 5' (et les darks/flats/offsets qui vont avec)

Je ne manquerais pas de vous montrez le résultat.

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Bonsoir j'ai ajouté des darks (en jpg), pas de flats j'ai testé le résultat est pas terrible en jpg.

Mon fond de ciel semble mieux.

23361-1414657333.jpg

et en un peu plus grande.

J'abandonne la dessus, je tenterais de faire mieux la prochaine fois.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.