Aller au contenu

Bien transporter son 150

blondinet

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je me confronte à un problème de taille...

JE souahite mettre mon 150 dans mon coffre pour aller a la campagne.

Existe-t-il un moyen (meme bidouiller) pour transporter son tube??

J'ai vu des caisses de rangement, mais hors de prix...

Comment faites-vous pour vous déplacer avec votre tube??

merci de vos réponses!

Nicolas

Posté

Salut blondinet :

Je me confronte à un problème de taille...

JE souahite mettre mon 150

ton 150 aussi est de taille :be:

Ben alors soit tu le remet dans la boite a l'intérieur des machins de protection (polystyrène), mais cela est quasi impossible car le carton à l'air de ne plus vouloir contenir le contenant de polistyrène, tu peut être intelligent comme moi :be: et tu fais ca

pict04251lj.jpg

tu met ton scope et tout dans le polystyrène le tout déposé dans celle malle maison et en bien calculant les mesures... c'est gagné

tu démonte tube, monture et trépied, avec l'habitude ca met quelques minutes a remonter le tout ;)

Posté

C'est clair que dans le carton d'origine... Je sais pas comment ils font en usine pour tout faire rentrer... Apres avoir tout monté, j'me suis retrouvé avec un tas de cartons...

J'ai quand meme pris le plus grand (celui du tube) et en récupérant tous les morceax de polystyrène, je l'ai bien protégé.

Le hic, c'est que ce carton va s'abimer...

Je vais voir du coté de la fabrication d'une caisse maison!

Posté

Salut Blondinet,

Je crois que nous nous sommes tous (ou presque) retrouver façe à ce problème. Je te propose ma solution (améliorable) pas chère.

SAC.JPG

TUBE.jpg

MONTURE.jpg

J'ai trouvé ce sac à decathlon, c'est quand même top pratique.

Tu as même la place pour mettre les moteurs les contre-poids et le reste, perso j'ai préféré utilisé une malette à pas chère de chez casto.

Voilà, peut être que ça te donnera des idées.

@+

Seb

Posté

C'est clair qu'on es tous confronté au probleme de transport

pour ma part je suis en train de faire un malette de transport uniquement pour les tubes optiques avec amortissement des chocs mais pour l'instant je me contente de le mettre sur ma banquette arriere bien callé !

Il est hors de question de mettre mon telescope dans le coffre... le pauvre

Posté

salut

moi j'ai un 150 x 1200 et je me suis construit une caisse en contre plaqué ou j'ai mi le tube et le trepied.

sinon j'avais penser au sac ou on met les skis.

voila.

jm

Posté

le sac decathlon me parait une bonne alternative. en plus le 150/750 n'est pas trop long!

J'irai y faire un tour ce WE

Merci de votre aide!

Nicoals

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.