Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le fofo,

Voilà, je me permets de vous soumettre une petite question.

J'ai un 200/1000 sur monture Atlas EQG et j'autoguide avec une lulu 80/400 + PHD avec une pl1m. Jusqu'à maintenant ça tournait plutôt bien, mais je constate qu'en DEC, il fait un peu le yoyo comme si il corrigeait trop violemment. Donc du backlash... Je sais que dans la raquette il a y a une option backlash, que je n'ai jamais utilisé. De ce que je lis c'est une valeur numérique que l'on rentre. Que mettez vous comme valeur? Par defaut est-elle à 0? Merci pour le coup de main.

orel

_____

Posté

Bonsoir

Le backlash des raquettes permet de compenser le jeu mécanique des vis.

Chaque vis a son propre jeu si je puis dire et tu dois faire des essais avec différentes valeurs.

Mais je me demande si cela sert vraiment à quelque chose :?:.

A ta place je chercherais la cause du guidage DEC en yoyo. Peut être une agressivité trop importante, ou une MES moins bonne, et surtout si cela marchait bien "avant".

Christian

Posté

J'ai constaté que le yoyo peut se produire au passage du méridien.

J'avais un gros backlash en déséquilibrent la monture le guidage était bon sauf lors du passage du méridien ou j'ai eu un aller retour incessant sur cet axe.

Posté

Normalement, la dérive en DEC ne se fait que dans un seul sens; ça dépend de l'erreur de mise en station.

Aussi, moi quand j'autoguide, je désactive la correction dans un sens. Ainsi la correction ne se fait toujours que dans le bon sens et il faut régler l'agressivité pour ne pas surcorriger.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.