Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches pour mon stage de 3ème, j'espère m'y plaire (ce sera très probablement le cas je pense). J'ai 14 ans, la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre tout de même ('fin ça dépend des fois…), et je rêve (entre autre^^) d'être astrophysicienne depuis maintenant 3 ans, ou du moins un métier s'en approchant. Je suis passionnée par l'astronomie depuis très longtemps, mais en fait je ne sais pas grand chose sur sujet. J'espère que le forum va m'aider à me retrouver dans toutes ces choses étranges et magnifiques qu'on trouve dans le fin fond du cosmos :be:

Sinon, deux/trois chose à propos de moi, euh, j'aime, à part regarder le ciel en m'inventant une rencontre avec des extraterrestres, lire et écrire, chanter et jouer de la flûte, manger du caramel, faire du sport (tout particulièrement mon sport de combat :p), et je passe ma vie à écouter de la musique et/ou inventer des histoires. Je n'aime pas qu'on ne me croie pas, qu'il y ai des nuages (par contre si il pleut c'est pas grave, mais des nuages tous seuls c'est triste non ?), et en fait il n'y a pas grand chose d'"important" à citer… :rolleyes: Ah, si vous voyez ^^ écrit tout les deux mots, c'est normal, c'est mon smiley préféré mes doigts le mettent automatiquement xD

Je vais essayer d'être à la hauteur de ce forum qui m'a l'air bien sympa du haut de mes quatorze petites années.

Tschüss :p

Posté

Eh bien, bienvenue à toi, jeune demoiselle à l'imagination fertile :)

Tu ne trouveras guère ici d'amateurs d'extraterrestres à qui parler (ils se cachent :be:), mais une mine d'informations diverses et variées pour te garder la tête dans les étoiles :)

Bon forum à toi

(:secret: sur quoi porte ton stage ?)

Posté

Bonsoir Enavres, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'aime (...) manger du caramel

Ça ce n'est pas une bonne idée ! :mad: Attention à tes dents... ;)

Encore qu'un célèbre directeur d'Observatoire astronomique, un certain Hippolyte Calys, aimait bien les caramels mous !... :be: :be: :be:

calys6.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

(:secret: sur quoi porte ton stage ?)

Merci^^ c'est mon stage de découverte professionnelle de 3ème, je cherche toujours, j'ai téléphoné, écris des mail et envoyé des lettres un peu partout mais personne ne veut de moi apparemment :'( mais bon ça viendra^^

Merci roger15, promis je ferais attention à mes dents :be:

Posté

Bonsoir,

N'écoute pas notre ami Roger15 ;) : le caramel, c'est très bon (fondu sur des crêpes, en bonbons ou en caramel beurre salé ... :D).

Quant aux nuages, je ne serais pas aussi affirmatif: un coucher de soleil ou un clair de lune dans un ciel nuageux, ça me plaît bien :).

Bienvenue à bord et bon amusement parmi nous.

Posté

Hello Enavres et bienvenue chez les fous ... d'astronomie !:be:

Ce serait cool :cool: un stage de découverte à l'observatoire de Paris, ou alors dans une fabrique de caramel !:rolleyes:

Pour l'heure amuse toi bien :)^^

Posté
Hello Enavres et bienvenue chez les fous ... d'astronomie !:be:

Ce serait cool :cool: un stage de découverte à l'observatoire de Paris, ou alors dans une fabrique de caramel !:rolleyes:

Pour l'heure amuse toi bien :)^^

Vu qu'on m'accepte pas dans les observatoires en tous genre, je vais tenter la fabrique de caramels oui c'est une bonne idée :be:

Merci tout le monde :)

Posté

Bonsoir et bienvenue nébuleuse Enavres:)

Je crois que quant il pleut il y'a des nuages.:be:

Un petit nuage tout seul c'est triste .:cry:

J'attends un petit coup de vent pour qu'il se disperse et retrouver alors un beau ciel bleu sans nuage.:)

Posté

Salut et bienvenue sur WebAstro! :)

Pour ton stage, tu pourrais contacter certains 'ténors' qui rodent ici. Par exemple il y a JLDauvergne qui travaille pour la revue Ciel et Espace. Peut-être qu'il peut faire quelque-chose pour toi. Tu peux lui envoyer un message privé (MP), voici un de ses liens: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113877

Il y en a plein d'autres, mais je ne sais pas qui est en région parisienne.

A part ça, sais-tu que même en banlieue parisienne, avec une simple paire de jumelles tu peux voir des centaines d'étoiles doubles, des amas d'étoiles, quelques nébuleuses et même 'deviner' la lumière de M31, la galaxie d'Andromède qui se trouve à 2 millions d'années lumière?

Essaie de trouver quelqu'un qui peut te prêter des jumelles 10x50 ou 7x50 ou 8x40 et tournes-les vers les étoiles, tu verras. ;)

Ah, encore un truc génial pour découvrir le ciel même quand il pleut: http://www.stellarium.org/fr/

;)

Posté

Bienvenue sur le forum Enavres :)

Ta présentation me fait penser à moi quand j'étais adolescente... même concernant les extraterrestres :p

L'astronomie m'a fait comprendre que, même sachant qu'ils existent et vivent sur d'autres planètes, ou d'autres lunes, jamais, aussi intelligents soient-ils, ils ne viendront sur notre Terre pour une rencontre...

Cependant, l'astronomie apporte aussi d'autres rêves tout aussi existants ;)

Posté
Salut et bienvenue sur WebAstro! :)

Pour ton stage, tu pourrais contacter certains 'ténors' qui rodent ici. Par exemple il y a JLDauvergne qui travaille pour la revue Ciel et Espace. Peut-être qu'il peut faire quelque-chose pour toi. Tu peux lui envoyer un message privé (MP), voici un de ses liens: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113877

Il y en a plein d'autres, mais je ne sais pas qui est en région parisienne.

A part ça, sais-tu que même en banlieue parisienne, avec une simple paire de jumelles tu peux voir des centaines d'étoiles doubles, des amas d'étoiles, quelques nébuleuses et même 'deviner' la lumière de M31, la galaxie d'Andromède qui se trouve à 2 millions d'années lumière?

Essaie de trouver quelqu'un qui peut te prêter des jumelles 10x50 ou 7x50 ou 8x40 et tournes-les vers les étoiles, tu verras. ;)

Ah, encore un truc génial pour découvrir le ciel même quand il pleut: http://www.stellarium.org/fr/

;)

Merci :) J'avais téléphoné il y a quelques temps à Ciel et Espace, mais ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de stagiaire, merci quand même je verrais bien^^

Merci pour les "astuces" :be:

Merci Rigel33 et bang*gib :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.