Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et oui j'ai décidé de reprendre l'ancien setup bien connu de Christian :)

Son C9 et son ancienne caméra Sigma 1603 sur base d'un capteur KAF1603ME bien connu pour sa grande sensibilité.

Le poids est sensiblement le même que mon ancien 200/800 revendu, 9kg.

Le 200/800 était guidé par le chercheur+PL1M, ici j'ai décidé de passer au DO pour ne pas ajouter de poids supplémentaire.

Il fallait donc une caméra de guidage plus sensible, quand apparu dans les PA une DSipro2 avec ces pixels de 8.6x8.3microns (capteur Lodestar).

J'ai évidemment sauté sur l'occas, même si le poids est nettement plus élevé...240gr.

Mais le Do est le TS27, il semble vraiment bien rigide.

reste à le tester et surtout le régler, je viens de recevoir les bagues allonges pour régler la map par rapport au capteur principal, je sens que je vais m'amuser :D:cry:

Je compte travailler à F6.3, via le réducteur Celestron dans un premier temps.

Mon échantillonnage 200/800+1000D était de 1.34arcsec/pix, ici il passe à 1.25...la différence à F6.3 n'est donc pas insurmontable à mon avis pour mon Heq5 optimisée.

J'ai eu l'occasion de tester le guidage avec la dsi au foyer, pendant 1h30...j'avais la même qualité de guidage qu'avec l'ancien setup.

0.35arcec/pix RMS....Pose unitaire de 2.5sec !

Des tests de 30sec sans guidage semble donner une FWHM de +-2.8/3...

Cela me semble pas si mal.

Le setup :

wRj9-psPHj2nwRgbG07aUAcHsGclpsy01oB_uiV1K0U=w829-h553-no

IMG_9779.JPG

Ci-dessous, des petits tests faits SANS GUIDAGE à F6.3 donc 1500mm de focale (A vérifier).

NGC7635, la bulle 30sec

NGC7635-30.jpg

NGC7635, la bulle 60sec

NGC7635-60.jpg

NGC891, 120sec (toujours sans guidage avec l'HEQ5)

NGC891-120.jpg

Posté

Salut Christophe

Je n'avais pu encore vu le DO avec le DSI pro. Tout cela m'a l'air bon.

Un DO va faciliter l'efficacité du guidage, bien qu'à F6.3 un guidage parallele a tjrs donné de bons résultats avec le C9 et la S1603 (utilisée 1 an avec le C9).

De ton coté ça allége bien la charge.

Oui, le Kaf1603 est un capteur sensible qui resiste aux petits échantillonnages sans broncher, il équipe la ST8XME. Tu pourras probablement t'amuser à F10 pour explorer les petites NP..

Christian

Posté

salut

bon amusement avec ton nouveau joujou !!!!

:pou:

me concernant , le budget "astro" est passé dans le budget "impots" et le temps que j'arrivais à y consacrer est passé ....ben j'en sais rien en fait !!! :be:

à bientôt

++

Gg

Posté

Salut Christian, oui cet photo a été prise hier...je voulais attendre le nouveau chercheur et les bagues pour placer la caméra de guidage avant de faire les présentations :)

Pour les NP à F10, j'y pense ;)

Merci Gg, à c'est dommage...faut absolument retrouver un peu de temps :)

Je suis très content d'avoir pu passer le cap grâce à certaine opportunité récente (voir mon site) ainsi que la revente quand-même de l'ancien setup alors que je me souviens il y a un an ou deux tu me disais...Tu verras un jour tu auras aussi la possibilité de passer à la CCD et un tube genre C9.

Je t'avais répondu, impossible ou alors dans une autre vie :)

Finalement j'ai la chance de ne pas avoir du attendre aussi longtemps !

Et ça c'est super :)

Posté (modifié)

pas du tout , il n' a pas repris le ciel qui va avec .... ça Christiand n'a pas voulu le lâcher !!!!

tu penses bien qu'on a été nombreux à lui demander de nous vendre un petit coin de ciel calme du Nooooooord

Rien ! NADA !!!! Voilou!!!!

:be:

non il faut juste qu'il se fasse plaisir et pour ça le C9 est au top

"faut absolument retrouver un peu de temps"

je vais essayer de suivre ce conseil

++

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci à tous :)

Ok Stef, bien vu le lien ça pourrait servir ;)

Ici j'ai mis une bague Baader varilock 12-16mm + 2x5mm, en principe d'après mes calculs ça devrait aller.

Oui en effet, un peu la pression :)

Mais comme dis Gg, je n'ai pas forcément son ciel...Même si je suis à 25km à vol d'oiseau de chez Christian.

Déjà j'ai pas la monture, une chose importante aussi.

Suis impatient aussi de voir le résultat ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.