Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me présente, davann72 du ...72, sud Sarthe avec un ciel très dégagé.

Je suis ici pour que l'on réponde à une question matériel:

On me propose un dobosn MEADE de 305 de diamètre, fonctionnant très bien mais dont l'état extérieur a subit.

On me le vends d'origine sans ventilo, 550 euros.

J'ai besoin d'avoir vos avis rapidement car je l'ai vu lundi soir et je doit donner une réponse.

Merci d'avance(je reste connecté):?:

Posté (modifié)

S'il s'agit d'un Meade Lightbridge, il te le vend à moitié prix ce qui ne semble pas une mauvaise affaire. Quoique, je viens de le trouver à 930€ en neuf.

L'état extérieur? Mauvais état ?

Mais surtout, quel est l'état des optiques et de l'aluminure?

Sans photo, difficile de te répondre.

Modifié par Fredjel
Posté

Bonjour et merci pour ta réponse rapide, fred.

J'ai essayé le telescope meade lightbridge lundi soir.

Impeccable, les miroirs sont très bon, il n'y a que l'aspect extérieur qui jure avec des éraflures et petits chocs. (Je suis peut etre trop maniaque)

Vendu avec son oculaire d'origine, chaussette.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi davann72,

Je suggère d'ouvrir un fil dans la section "support débutants" qui est plus fréquentée que cette section-ci (présentation), en y ajoutant si possible l'une ou l'autre photo (même si cela ne facilite pas toujours).

D'emblée, pour plus de 500.-, on a le droit d'être "maniaque" ;). Mais si les bobos se résument à quelques éraflure sur le tube et que l'optique et la mécanique (porte-oculaire, fluidité des mouvements en azimut et altitude) soit bonnes, pour ce prix-là, ça reste intéressant, pour ma part.

Bon amusement parmi nous :).

Invité Wolfan
Posté

!! Bienvenue !!

Bon ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.