Aller au contenu

La "France" dans le ciel ...


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de notre dernière sortie astro avec les copains le 18 oct dernier, quel n'a pas été mon étonnement en découvrant (plutôt redécouvrant) l'amas ouvert M52 dans Cassiopée, sous la forme étonnante de notre Hexagone !

 

Et dans le bon sens ! ;) On y retrouve la côte atlantique, la Manche, le nord de la péninsule ibérique, le golfe du Lion, et à peu de chose près, l'emplacement de la ville de Paris avec la seule étoile de plus forte magnitude (bon là on est plutôt à Lille ou presque :p).

 

L'aviez-vous déjà remarqué ?

 

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1414769234.jpg

 

 

 

Dessin rapide fait au dob 300, oculaire Hypérion 13 mm.

 

:)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cassiopée ? Bon eh bien c'est le bon moment pour aller voir ça. Marrant comme amas, j'ai bien dû le voir une fois, je pense, mais je ne me souviens pas l'avoir identifié à la France. Du coup faudra que je me le note pour la prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassiopée ? Bon eh bien c'est le bon moment pour aller voir ça. Marrant comme amas, j'ai bien dû le voir une fois, je pense, mais je ne me souviens pas l'avoir identifié à la France. Du coup faudra que je me le note pour la prochaine sortie !

 

Ah oui, note bien d'aller voir ce M52. Je l'ai revu hier soir, la "France" était couchée sur le côté gauche, soit sur la Bretagne. Incline la tête et tu verras bien notre Exagone :).

 

Pas normal que La roche sur yon brille plus que Nantes!!! :be:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.