Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je cherche une solution simple pour bloquer les 3 cables de la camera d'autoguidage sur l'arrière du tube pour éviter que ça tire sur le porte oculaire :

LBdBBaZH.jpg

Il faut que ça se mette en place et que ça s'enlève facilement car je me déplace toujours avec le setup. Les câbles de la synguider sont très rigides, et mêmes s'ils sont longs, il vaut mieux prévenir que guérir.

Est-ce que vous avez une idée ?

Et au passage, y-a t'il un soucis en utilisant un redresseur terrestre (prisme d'Amici) avec la synguider ? Je n'ai que ça sous la main, et ça m'évitera le torticoli en pointant au zénith !

Posté

Bonsoir,

Pour ma part j'attache les cables le long de la bague allonge de la lunette guide.

Pour cela je prends l'équivalent de cerflex en caoutchouc, vendus par 50 à 1,5€ l'ensemble chez Le--y Me----n.

Pour être sur, je mets 2 de ces attaches sur la lunette guide.

Ensuite je fais les fait passer entre le tube et la queue d'aronde pour que tout ressorte au niveau de la monture.

Idem pour alimentation de mon APN ainsi que le cable de contrôle de shoot.

Je les utilise même pour attacher la raquette de commande à la colonne allonge; bref multi usages !

Ces attaches sont réversibles, ajustable et tiennent très bien (JAMAIS eu de pépin). L'ensemble reste propre et net.

Et je n'ai pas trouvé moins cher.

Voir photos ci dessous.

Bon ciel

:)

IMG_4030.thumb.jpg.03183e2c9390bef8e181cf6ad164f928.jpg

IMG_4031.thumb.jpg.63c12265e6efbef9f05de533cc1bd3f9.jpg

IMG_4032.thumb.jpg.6064ad46323c4eb71bb9a1c4debc2bb0.jpg

Posté

Allez voir au rayon électricité:

Un serfex reliant le cable un un passe cable. un scratch entre le passe cable et le support:

14805-1414784173.jpg

14805-1414784215.jpg

C'est démontable. ça se pose à peu prés partout. ça tient bien.

Posté

Deux solutions intéressantes que je vais essayer :)

Le scratch à coller j'en ai mais j'ai le souvenir que ça se décollait facilement sur du plastique... à voir sur le tube.

Les colliers ça doit bien tenir, par contre ça doit se perdre facilement ces bêtes là :be: Bon, ça coûte pas cher.

Sinon pour la raquette et mon petit boitier d'alim j'ai trouvé des clips presque au diamètre des tubes du trépied, ça tient très bien :

TFKydEYl.jpg

Posté

Bonjour,

je pense que l'ensemble des Astrams sont confrontés au problème des câbles.

Perso j'ai résolu ce soucis avec une gaine souple.

Il ne faut pas oublier un câble autrement, il faut recommencer ;)

Voici le lien pour voir le résultat (ICI)

Amicalement

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.