Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis contente d'avoir trouvé un forum qui semble sympa et agréable et surtout qui n'est désert!!!

Je débute dans l'astronomie, mais le ciel m'intéresse depuis bien des années.

J'envisage l'achat d'un petit télescope d'ici Noël afin de pouvoir mieux m'investir dans ma passion...

Pour me présenter en 2 mots, j'ai 27 ans et je vis en Suisse Romande avec mes 3 chats que j'adore.

Au plaisir de faire votre connaissance :)

Posté

Merci pour le lien... la liste est longue :p

j'ai trouvé un site qui propose de l'aide aux débutants et après 13 questions, propose le télescope le mieux adapté. Comme je ne me souviens plus de celui qui m'a été conseillé, je posterai le nom du modèle demain.

Et pendent que j'y suis, comment accéder à mon profil pour y ajouter des informations et tout simplementun avatar...?

Posté

Merci pour ton aide fredericcreusot.

Voici donc comme je te l'avait dit, l'instrument que me proposait le site d'aide aux débutant. Qu'en penses-tu?

Monture: Equatoriale

Type d'instrument: Réflecteur

Tube: Newton

Diamètre (mm): 130

Focale (mm): 920

Gamme de prix: 200-300 €

Et merci aux autre pour votre acceuil :)

Posté

Bonjour Giniy, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro.

Pour me présenter en 2 mots, j'ai 27 ans et je vis en Suisse Romande avec mes 3 chats que j'adore.

A titre d'information j'adore moi aussi les chats !... :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue,

Pour ta demande concernant les instruments tu peux la poster dans support débutant. Tu es d'où en Suisse romande si ce n'est pas indiscret ? Neuchâtel ?

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenue nébuleuse Giniy:)

Parmi les chats que j'ai eu on pouvait conter jusqu'à trois couleurs pour une Isabelle.

A voir ton avatar il y'en aurait plus...

Modifié par bang*gib
Posté

Bang*gib mon avatar est u chat de l'espace... donc tout est possible lol