Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis contente d'avoir trouvé un forum qui semble sympa et agréable et surtout qui n'est désert!!!

Je débute dans l'astronomie, mais le ciel m'intéresse depuis bien des années.

J'envisage l'achat d'un petit télescope d'ici Noël afin de pouvoir mieux m'investir dans ma passion...

Pour me présenter en 2 mots, j'ai 27 ans et je vis en Suisse Romande avec mes 3 chats que j'adore.

Au plaisir de faire votre connaissance :)

Posté

Merci pour le lien... la liste est longue :p

j'ai trouvé un site qui propose de l'aide aux débutants et après 13 questions, propose le télescope le mieux adapté. Comme je ne me souviens plus de celui qui m'a été conseillé, je posterai le nom du modèle demain.

Et pendent que j'y suis, comment accéder à mon profil pour y ajouter des informations et tout simplementun avatar...?

Posté

Merci pour ton aide fredericcreusot.

Voici donc comme je te l'avait dit, l'instrument que me proposait le site d'aide aux débutant. Qu'en penses-tu?

Monture: Equatoriale

Type d'instrument: Réflecteur

Tube: Newton

Diamètre (mm): 130

Focale (mm): 920

Gamme de prix: 200-300 €

Et merci aux autre pour votre acceuil :)

Posté

Bonjour Giniy, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro.

Pour me présenter en 2 mots, j'ai 27 ans et je vis en Suisse Romande avec mes 3 chats que j'adore.

A titre d'information j'adore moi aussi les chats !... :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue,

Pour ta demande concernant les instruments tu peux la poster dans support débutant. Tu es d'où en Suisse romande si ce n'est pas indiscret ? Neuchâtel ?

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenue nébuleuse Giniy:)

Parmi les chats que j'ai eu on pouvait conter jusqu'à trois couleurs pour une Isabelle.

A voir ton avatar il y'en aurait plus...

Modifié par bang*gib
Posté

Bang*gib mon avatar est u chat de l'espace... donc tout est possible lol

Merzhin, je suis pas de Neuchâtel mais du Nord Vaudois :) au bout du lac ;)

Serais-tu de Neuchâtel si tu poses la question...

Posté

Bienvenue sur le forum Giniy :)

Si ton choix se porte sur un 130 mm, je te conseille de monter directement au 150/750...

Outre d'être un bon télescope de débutant, il permet d'évoluer ;)

Posté
Lol, je mettrais 2 photos pour toi Roger ;)

C'est très gentil de ta part, Giniy, :D

Tien, voici déjà les photos de mes deux chattes :

d'abord ma très gentille chatte couleur roux-tabby "Cannelle", originaire de Vendée :

attachment.php?attachmentid=26859&stc=1&d=1414920510

ensuite sa fille, mon adorable chatte tricolore (donc une chatte de type "Isabelle") "Irène", née dans notre pavillon du Cantal :

attachment.php?attachmentid=26860&stc=1&d=1414920510

Roger le Cantalien. :rolleyes:

P1000420.JPG.40615176bacd5ec361a10bf6665a1178.JPG

P1000424.JPG.10cd0266a0e7eca99df0c05d15db7e88.JPG

Posté
Merzhin, je suis pas de Neuchâtel mais du Nord Vaudois au bout du lac

Serais-tu de Neuchâtel si tu poses la question...

Non j'ai toujours été du côté français^^, mais pas loin du canton du Jura/neuchâtel donc j'ai tenté au hazard. Mais si tu es au nord je suis pas trop dans les choux par rapport au lac:be:

Nous allions assez souvent en Suisse pour arriver rapidement dans les alpes bernoises (oberland) pour les randos ou pour travailler l'été donc je connais un peu.

Tu as trouvé la section support débutant ? C'est plus le visuel ou la photo qui t'attire ?

Posté

Merzhin, les 2 m'attirent, l'observation et la photo.

Rigel, merci pour ton conseil, j'ai fait un poste dans support débutant vu que c'est là qu'on m'a dit de poster le sujet.

Roger, merci pour les photos de tes minettes, elles son adorables.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.