Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après : On remet le couvert ! de paradise

Aux pieds de la Girafe ! de Dédé de St Fé

et Voyage au Zénith par + 60° de déclinaison de Rigel de st off

voici ma petite version de cette soirée.

Elle vient tardivement car j'ai eu 1 semaine de travail chargée,

puis 1 semaine de vacances encore plus chargée ... :).

J'arrive à 20H à la coupole, et comme tous, je suis ébahie par le monde.

Beaucoup d'enfants courent et jouent, et ne me donnent pas envie d'installer mon télescope.

Il y a la coupole ouverte, le 600 d'Erwan + un autre, le planétarium, et le 200 de Serge, + un autre encore.

Le 600 d'Erwan étant libre, je suis allée observer dedans : j'ai fouillé le ciel sans chercher quelque chose en particulier.

Puis je vois des lumières au fond du parking plus bas, alors je rejoins la petite troupe :Jacques, Dédé, et Richard.

Je monte Kirikou, et là, tranquille ;), les observations peuvent commencer.

Comme je suis un peu rouillée, je vais regarder des choses simples.

Je commence par M 31 et M 32. Je les redécouvre complètement, et bien nettement. Même M 110 est bien visible.

Ensuite, je visite le double amas de Persée, toujours très beau.

Je demande à Dédé de me situer l'étoile Grenat de Herschel.

Il vient s'agenouiller devant mon 200, mais comme mon point rouge est complètement "à l'ouest", il démissionne et utilise son laser.

Comme je connais les caprices de mon point rouge, je la trouve sans problème. J'admire cette petite grenat qui n'est pas si grenat que ça.

Une promenade dans la Lyre, et M 57, puis dans les Pléïades.

Je veux observer M 33, une première, mais je me trompe par rapport à la constellation du triangle.:confused:

Allo Dédé bobo, un petit coup de laser pour le triangle,

et ça y est, je trouve M 33.

Ensuite, je passe à M 34.

Et pour finir, sur les conseils de Jacques, je cherche Uranus, la petite bleue.

Pour m’aider, il vient mettre son œil dans mon point rouge, mais …

il démissionne aussi et me l’indique avec son téléphone et une application. Laquelle ? Mystère.

Oh ! Ce fut la petite merveille de cette soirée, pas facile à trouver. Je l’ai admirée longtemps.:wub:

Chaque fois que je monte à la coupole, je suis très surprise : il n’y a pas de cris d’animaux nocturnes, ou exceptionnellement. Mais cette fois, j’ai compris pourquoi.:be:

Tout au long de la soirée, j’ai entendu des exclamations qui signifiaient aussi bien « je me suis trompé », que « quelle merveille ! ».

Pour faire simple : quel con ! ou putain !

J’ai donc partagé leur joie en visitant tous les télescopes de temps en temps.

J’ai donc vu beaucoup de choses que je n’aurais même pas eu l’idée de chercher. :regarde:

Merci les amis, j’ai vraiment apprécié cette soirée ensemble.:cheer:

.......................................:break:

Posté

Salut Chantal ! :)

Et oui, il ne manquait plus que ton CROA !

Quatre astrams et quatre CROAs ! C'est-y pas beau, ça ? ;)

Puis je vois des lumières au fond du parking plus bas, alors je rejoins la petite troupe :Jacques, Dédé, et Richard.

Eh oui ! Tu as su où était la Lumièèèèèère ! B)

Il vient s'agenouiller devant mon 200, mais comme mon point rouge est complètement "à l'ouest", il démissionne et utilise son laser.

Dédé est en effet un homme pieux :pape: (ou au pieu, ça dépend :p), mais ses prières n'ont rien changé à la maladie de ton point rouge... :be:

Et pour finir, sur les conseils de Jacques, je cherche Uranus, la petite bleue.

Pour m’aider, il vient mettre son œil dans mon point rouge, mais …

il démissionne aussi et me l’indique avec son téléphone et une application. Laquelle ? Mystère.

Ce devait être Skysafari, ou Stellarium.

Oh ! Ce fut la petite merveille de cette soirée, pas facile à trouver. Je l’ai admirée longtemps

Tant mieux qu'Uranus t'ait plu, mais j'espère que tu as entre-temps réparé ton viseur, ou ajouté un chercheur, sans l'un ni l'autre c'est vraiment galère pour viser un objet ! :rolleyes:

Merci les amis, j’ai vraiment apprécié cette soirée ensemble.

Mais nous aussi chère amie ! :)

À bientôt j'espère !

Posté

Salut Chantal :)

Ce fùt un plaisir de partager mes observations avec toi :p

Comme je connais les caprices de mon point rouge, je la trouve sans problème.

Oui, tu devrais prendre le temps de bien l'aligner une fois pour toute, ça te faciliterai la vie ;) (Et à moi aussi :be:)

Chaque fois que je monte à la coupole, je suis très surprise : il n’y a pas de cris d’animaux nocturnes, ou exceptionnellement. Mais cette fois, j’ai compris pourquoi.:be:

Tout au long de la soirée, j’ai entendu des exclamations qui signifiaient aussi bien « je me suis trompé », que « quelle merveille ! ».

Pour faire simple : quel con ! ou putain !

Ohhhhh si peu :D

Merci les amis, j’ai vraiment apprécié cette soirée ensemble.:cheer:

.......................................:break:

Merci à toi d'avoir pris le temps de raconter ta soirée en notre compagnie et à bientôt :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Chantal,

Merci pour ta participation à cette soirée en petit comité. :)

Bon d'accord au niveau vocabulaire, il y a eu quelques mots :refl: litigieux :hm:

merci de ton croa et à plus sous les étoiles.;)

Posté

Sympa de découvrir et de faire découvrir le ciel.

Ca sent la bon humeur et le plaisir d'être là, du coup on se laisse aller et les paroles un peu crues sont parfois lâchés comme ça tout naturellement ... Je ne compte pas le nombre de fois ou ça mets arrivé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.