Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 jours que ma caméra CCD QSI 583WSG me fait des images toutes noir :cry:

J'ai essayé de :

- Mettre les pilotes à jour

- Changer de câble USB

- Changer l'alimentation électrique

- Changer d'ordinateur

- Tous les réglages possible dans Maximdl en rapport avec la CCD

Les images ont des fois une bande blanche horizontale.

Ce soir et hier elle a bien fonctionné pendant 30 minutes environ.

Voici un screen sous Maximdl :

QSI%20HS.jpg

Il y a 0 en ADU en fond de ciel mais le plus souvent il y a quand même quelques étoiles sur l'image.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se produire?

J'ai envoyé une demande au support QSI.

SI elle vraiment en panne, est ce que je peux envoyer la caméra pour réparation dans un magasin en France ou ça doit repartir aux USA?

Merci de votre aide.

Jérémy

Posté

Salut Jeremey

En effet.

Question sotte : tu respectes bien l'ordre de mise en marche ? J'avais eu quelque chose de semblable avec ma Sbig. Il faut brancher d'abord le PC avec l'Usb connecté, puis la CCD au PC, brancher la CCD puis ouvrir MaximDl (= en dernier lieu). Mais je suppose que tu connais.

Quand tu regardes la CCD, vois tu l'obturateur s'ouvrir correctement au début d'une acquisition ? (de souvenir le 8300 possède un electro mécanique, mais pas certain..)

Sinon il faut contacter ton revendeur, c'est lui qui connait la procédure SAV.

Christian

Posté

Merci de votre aide.

Oui Christian j'ai bien respecté la procédure et l'obturateur s'ouvre bien.

Pour preuve à 20h25 une brute en Ha Bin2 de 600s qui est OK

CCD%20HS%20ha%20600s.jpg

Et à 21h07 une brute en Ha Bin1 de 1200s, avec un ciel à 0 mais dont on voit encore quelques étoiles...

CCD%20HS%20ha%201200s.jpg

Voilà, moi je ne sais pas quoi faire.

D'autant plus que je l'ai acheté d'occasion.

Merci

• 1 année plus tard...
Posté
Ok Jeremy

Tiens nous au courant.

Christian

Bonjour Jéremy,

Je possède une QSI583WSG qui vient de perdre les 185 dernières colonnes. Je suis intéressé par ton expérience au sujet de la panne de ta caméra CCD.

Merci.

Patrice.

:?:

Posté

Bonsoir

Je vois ce post un peu tardivement. Actuellement Jeremy est moins présent sur le forum, mais tu peux essayer de la contacter directement par mail, que tu devrais trouver sur son site astro dans la Sarthe (voir sa signature).

Christian

Posté

Bonjour,

Désolé, effectivement je suis passé à côté de ce post.

Dans l'ensemble bonne expérience (enfin si on peu dire ça...)

Environ 1 mois de délai pour l'intervention au total.

Je n'ai plus le prix en tête mais j'avais eu des frais de douanes au retour, ce qui est rageant pour un produit acheté en France.

Posté

Normalement tu n'a des frais de douane que sur la partie réparation et le transport. I.e. ce qui a été payé en HT à l'étranger. Tu paye la TVA que tu aurait payé en France aussi. Pas sur qu'il y ait une taxe d'importantion en plus sur du sav. à vérifier.

Tu ne doit pas repayer de frais sur la camera. Sinon tu peux contester. Mais ça ne doit pas être le cas puisque les frais sont calculés sur la facture.

Posté

Jeremy,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je retiens la mise en garde sur les frais de douane. J'ai en effet entendu parler d'un formulaire à déposer à la douane dans le cas de matériel en réparation.

Patrice.

Posté

Bonjour

Un avis :

En cas de pépin, la méthode la plus simple serait de passer par le revendeur qui a l'habitude de traiter ces "retours" ?

Je n'ai pas de QSI, mais c'est la démarche que l'on m'a vivement conseillé en cas de pb avec la Sbig.

Si c'est de l'occas en principe on a la facture, donc le nom du revendeur.

Christian

Posté
Jeremy,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je retiens la mise en garde sur les frais de douane. J'ai en effet entendu parler d'un formulaire à déposer à la douane dans le cas de matériel en réparation.

Patrice.

C'est au revendeur national d'assumer ce genre de travail / couts.

Aucune raison sinon de passer par lui pour l'achat initial.

Posté

C'est clair que Ovision offre un très bon service et maîtrisent parfaitement ce genre d'opération.

Maintenant si la caméra est hors garantie, tous les frais reviennent au propriétaire bien sur, y compris la TVA et taxes douanières éventuelles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.