Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Voilà, avant de passer la seconde sur mon APN (défiltrage), j'ai préféré faire un second essai pour m'assurer qu'il ne souffre pas du problème de franges que j'ai rencontré avec 2 1100D. le premier test étant une NGC7331 je n'avais pas beaucoup d'étoiles pétantes pour mettre en évidence un problème de frange. J'ai donc décidé de faire le test sur un amas, donc j"ai pris les Pléiades, surtout que cet objet a été le second que j'ai photographier il y a presque 3 ans, avec le même tube! Je la remet pour le fun:

7170711326798539m452.jpg

Pour un début j'étais très content :)

J'ai attendu 23h00 puis j'ai commencé par soigner mon cadrage, difficile de rentrer l'intégralité de la cible avec un 200/1000. J'ai donc choisi un cadrage dans la diagonale pour avoir l'essentiel. Un capteur plein format n'aurait pas été de refus. Mais en même temps j'ai toujours des soucis avec la forme de mes étoiles dans les coins, je pense que mon système de fixation maison n'est pas top surtout avec le temps. Du coup, le correcteur ne se place pas convenablement. J'ai donc décidé de passer à la caisse pour acheter changer tout ça. On verra la prochaine fois. j'ai également les branche de l’araignée à redressé, j'ai tenté sur le terrain mais trop les boules de flinguer la colim; la flemme de la refaire... Une fois le cadrage OK j'ai lancé les poses.

Pour en revenir à la nuit (c'était la nuit du 22/10) Le ciel était très jolie, mais il faisait également très froid. Je m'étais habillé bien chaudement + un sac de couchage, thermos avec chocolat chaud et un autre avec de la soupe :D c'était super de pouvoir s'allonger sur le sol et de fixer la voie lactée. et ce qui devait arriver, arriva, je me suis endormis :D

Au moins j'ai un peu dormis car le l’en demain au boulot.

Au final, après traitement, pas de mauvaise surprise de franges. Du coup il est partie hier pour le refiltrage astrodon.

Je suis bien content de pouvoir reprendre la photo sereinement :)

6286169344.jpg

La FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415398357-33.jpg

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1200D non défiltré.

Poses: 64x240" @ 800ISO

Offset: 97

Dark: 35

Flat: 33

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

En espérant que cette version 2014 vous plaise :)

Bonne nuit!

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

superbe ! je suis en train de traiter mes acquisitions de cette nuit sur la même cible

je vois déja que tu as le même problème : les pattes de l'araignée un peu vrillées, ce qui donne des aigrettes dédoublées....

pour le refiltrage astrodon, ça change tout sauf pour ce genre de cible (nébuleuse par réflexion)

Posté

allez vas y sort les tournevis :)

tu seras bon pour vérifier ta collim aussi , ça par en vrille en bas d'image.

sinon content de te revoir aux manettes.

fred

Posté

Merci pour vos encouragements :)

Pilou, ça par en vrille car mon correcteur de coma se place mal dans le chemin optique, c'est un système merdique maison :be:

Posté

Salut, elles sont vraiment superbes tes pléïades, je préfère personnellement la première, la 2ème est trop rock and roll à mon goût, mais mon écran n'est pas particulièrement bien calibré, content de te retrouver dans la section images :)

Posté

Merci teddelyon! je trouve aussi trop flash... Préfère la première également ça me rassure!

Oui je suis bien content de reprendre la bestiole et pouvoir me les geler dehors :D

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.