Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis entrain de faire le traitement de ma M31 et j'ai un petit "souci" avec les couleurs et en particulier la couche bleu.

Je vous explique, dans un premier temps j'ai fais des séries en bin 2 pour la couleur avec des temps de pose différent en fonction des filtres (R:250" V:170" B:340") avec un total d'environ 30mn par couche.

Oui mais voila le coeur a été complètement cramé sur chaque brute.

Donc j'ai fait avant hier des poses courtes pour le coeur mais en Bin1 et avec des temps de pose identiques ou presque à savoir 13mn en pose de 30".

Et là je crois qu'il y a un souci car en fusionnant les poses courtes et les poses longue j'ai comme une différence entre le coeur et le reste de galaxie, en gros le bleu est vachement saturé sur l'extérieur.

Je me demande donc si pour équilibrer je ne devrais pas empiler un temps de pose total identique à mes Bin1, à savoir grosso modo 15mn pour mes couches bin2??

Qu'en pensez vous??

Vincent.

Posté

Salut Vincent, normal puisque (si j'ai bien compris) tu cherche a empiler tes brutes (bleu par exemple) saturées, avec celles de 30s. Il faut que tu sorte deux empilements, un avec tes 30mn qui te donne une première image au coeur crame et un deuxième empilement avec les poses de 30s qui te donne une deuxième image avec le coeur.

Ensuite il faut que tu empile les deux mais sous photoshop par exemple en travaillant avec des masques mais il ne faut pas stacker les deux sous iris, dss etc...

Enfin si j'ai bien compris ton probleme ;)

Posté

Merci lucky mais ça c'est fait :)

Non le souci est qu'il y a comme un manque de couleur dans le coeur contrairement au reste de la galaxie, et ça sur chaque couche :(

Mais bon c'est pas grave je vais réussir à trouver ;)

Bon en tout cas c'est beaucoup plus simple le sho que le rvb y a pas à tortiller.

Et le bin 2 en fait ça me crée plus de problèmes qu'autre chose :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.