Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc désolé par avance si je poste pas mon message au bon endroit ou si ce sujet a déja été abordé il y a peu.

Je cherche un appareil photo, pour commencer à faire des photos avec mon telescope (Meade LX-90 208 mm), mais aussi pour un usage quotidien, pour faire de belles photos dans la vie de tous les jours.:D

Mon budget est max 700€, et pour l'instant je pense que seul l'objectif inclut avec l'achat de l'appareil devrait suffire.

J'aimerais acheter cet appareil à la FNAC (notamment parce que je peux avoir des grosses réducs). Pourriez-vous m'indiquer parmi ceux qu'ils vendent actuellement sur le marché : Les appareils photos de la FNAC

quels sont ceux adaptés, ou à minima quels doivent être les critères pour le choisir?

Merci d'avance,;)

Posté (modifié)

hello et bien venue a toi ,certain te dirons de choisir entre Canon et Nikon....

la plupart des astrams utilise du canon ,actuellement c'est le 1100d qui est un peu encore vendue voir bradé (fin de série),

les nouveaux venue son le 1200d et le 100d,60d,700d .......

prévoir une bague T2 pour la liaison APN === télescope

il faut savoir Quesque tu entend par grosse remise ,si c'est comme moi avec darty j'arrive a avoir sur certain produit de leur gamme -39% de remise.....

(c'est d'avoir de la famille qui travailles chez darty LOL)

Modifié par francois-du-57
Posté

Salut,

Merci de ta rapide réponse, c'est sympa ces conseils!!!

39%, tu as plus de chances que moi, moi je n'ai que 25 :(

Moi en fait, c'est indirect lol...Quelqu'un que je connait a sa mère qui bosse à la FNAC...Comme lui-même achete très peu à la FNAC (j'ai toujours trouvé ça bizarre de ne pas en profiter m'enfin il fait comme il veut), du coup, il va me l'acheter pour moi :D (et je lui rembourse après sans que la FNAC le sache :D)

Quand je regarde le 1100d par exemple, il y en a plusieurs, avec des prix très différents, même coté APN:

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=35%211&Search=canon+1100d&sft=1&sa=1

Comment le choisir a partir de là?

Posté

Euh... Je veux pas jouer les rabats joie mais ton télescope ne te permettra pas de faire de la photo à proprement dit...

Le suivi (faculté a suivre précisément les étoiles) ne sera pas assez précis pour envisager de faire de la pose longue.

Pour faire de la photo CP, on utilise plus facilement et avec plus de succès, une monture de type équatoriale.

Tu pourras faire quelques cibles avec ton tube mais ce sera limité aux cibles très lumineuses qui se laisseront capturées avec des temps de pose courts.

Après pour l'astro, en général ce qu'on cherche c'est la plus grande sensibilité possible. Concrètement c'est très souvent le plus récent qui est le plus sensible.

Il me semble que le 100D par exemple est plus sensible que le 1100D.

On a longtemps écarté les nikon mais désormais, il n'y a plus de raisons. (ils appliquaient un traitement électronique qu'on aime pas mais c'est plus le cas)

Posté

je poste ici pour ne pas surcharger...

les EOS 450D d'occasion tournent autour des 200/250 euros...

pour un prix a peu prés equivalent, ne vaut il pas mieux prendre un 1200D nu (293 euros)pour beneficier d'une meilleure technologie et aussi de la garantie ?

du coup, les EOS450D trouvé sur le spetites annonces ne sont ils pas sur-évalué ?

Posté
je poste ici pour ne pas surcharger...

les EOS 450D d'occasion tournent autour des 200/250 euros...

pour un prix a peu prés equivalent, ne vaut il pas mieux prendre un 1200D nu (293 euros)pour beneficier d'une meilleure technologie et aussi de la garantie ?

du coup, les EOS450D trouvé sur le spetites annonces ne sont ils pas sur-évalué ?

Ah ben oui. Ça se trouve à 100-150 roros voir moins si on est patient.

Amicalement.

Yann

Posté

hello ,j'hésite aussi a m'acheté un nouvelle APN, samedi dernier j'ai essayer un 550d non de filtré et c'est largement mieux que mon 350d .

maintenant j'hésite a prendre sois du neuf ou de l'occase. sur LBC y a un peut de tout un 600d me plairais bien

Posté
Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc désolé par avance si je poste pas mon message au bon endroit ou si ce sujet a déja été abordé il y a peu.

Je cherche un appareil photo, pour commencer à faire des photos avec mon telescope (Meade LX-90 208 mm), mais aussi pour un usage quotidien, pour faire de belles photos dans la vie de tous les jours.:D

Mon budget est max 700€, et pour l'instant je pense que seul l'objectif inclut avec l'achat de l'appareil devrait suffire.

J'aimerais acheter cet appareil à la FNAC (notamment parce que je peux avoir des grosses réducs). Pourriez-vous m'indiquer parmi ceux qu'ils vendent actuellement sur le marché : Les appareils photos de la FNAC

quels sont ceux adaptés, ou à minima quels doivent être les critères pour le choisir?

Merci d'avance,;)

Bonjour, pour ma part, je trouve le Canon 100D super :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.