Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à notre dernier sortie sur le site d'Enfer le 18/10/2014, voici la prise de la soirée (soirée tant attendue depuis la fin du printemps...).

Les conditions météos étaient relativement bonnes avec toutefois du vent.

ps1 : Merci aux copains de m'avoir soutenu lorsque la moissonneuse batteuse est passée à 20cm de mon matos :cry:

ps2 : Merci aux copains de m'avoir soutenu lorsque les chasseurs ont failli me prendre pour cible ;)

NGC6069_20141018_640x480.jpg

Objet : NGC6069 le 18/10/2014 sur le site d'Enfer

Imageur : EOS 1100D défiltré + RC8

Autoguidage : : Lodestar sur Diviseur optique

Monture : EQ6 avec EQMOD

Détail des poses : 4h au total - pose unitaire de 5' + DOF

Logiciels : PHD Guiding (guidage), Iris et Photoshop

a+

Arnaud

Posté

De rien Arnaud ... :be:

Ah oui, au passage, magnifique ton image ! Vallait le coup de risquer ta peau :p.

Posté
...des chasseurs la nuit :b: des bracos non ?

Oui, des enfoirés en 4x4 armés de puissants projos et d'un fusil :mad:.

Nous n'avons pas réussi à lire leur plaque d'immatriculation quand ils sont passés devant nous, ils avaient pris soin d'éteindre les loupiottes d'éclairage des plaques ...

Posté

Cette nuit aussi nous avons entendu un coup de feu ... mais on s'est dit avec Will que ce ne devait être qu'un type qui avait buté sa femme :cheesy:

Posté

Bonjour à tous,

Perso, dans la campagne profonde je crains plutôt les bêtes... J'ai croisé un cerfs en alsace et un cochon au pilat (prés de Lyon) mais pas encore de chasseurs.

Belle photo Arnaud.

Virgile.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa car j'ai passé et repassé un temps certain sur le traitement (j'ai un peu souffert en réalité surtout pour avoir des couleurs qui ressemblent à quelque chose pour les dentelles, je ne suis pas encore au point)

Pour la moissonneuse batteuse, non pas de problème avec la poussière, le gars rentrait chez lui et il a donc emprunté le chemin de terre ... j'ai pris la mauvaise habitude de mordre un peu sur le chemin et il est vraiment passé prêt (on avait déjà eu la même mésaventure en 2012, l'engin était passé en plein milieu des télescopes http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97395&page=4)

pour les chasseurs, ils nous ont rendu aveugle avec leurs projecteurs, apparemment cela n'a pas gêné les prises

a+

Arnaud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.